Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 novembre 2009 4 26 /11 /novembre /2009 08:33
J’arrête le boulot demain. Je suis confrontée aujourd'hui à un problème nouveau : que faire des deux jours qui me restent.
Je ne vais pas rester, et soyons franc, il est difficile de s’impliquer les deux dernières journées autant que les autres jours. J’ai déjà fait un milliard de propositions qui n’ont pas encore été encore lues et je ne sais plus sur quoi rebondir, je ne sais quoi parfaire avant de partir.

J’ai presque l’impression que ce sont mes premières journées, celles où je ne savaient pas encore quoi faire, celles où il y avait des blancs.

Ce n’est pourtant pas la première fois que j’arrête un boulot. C’est presque devenu une habitude par la force des choses. J’en ai déjà arrêté une vingtaine mais jusqu’au dernier jour, jusqu’à la dernière minute je savais quoi faire : à la boutique de collant je continuais à distribuer des collants et à vendre des culottes, au stand de glace je continuais à faire des glaces italiennes, à la banque je continuais à me faire jeter par les clients débiteurs.

Je m’en allais même à chaque fois avec la terrible impression que j’allais revenir tellement rien ne différait des autres jours. Je n’ai jamais connu le relâchement des derniers jours.

Sauf chez le Roi du Burger, où je continuais à déboucher les toilettes mais avec le sourire, celui du dernier jour.

Par contre aujourd'hui, j’avoue je sèche.
Je continue à faire comme si c’était une journée traditionnelle : je bois mon thé au lait, je mange mes Wasa, je veille sur Netvibes, je twitte une connerie, j’alimente le compte facebook et twitter du projet, écrit un article sur le blog de la plateforme, j’essaie de comprendre Wordpress, j’étudie la fréquentation du site …

Et puis une idée me viendra et je travaillerais dessus sans savoir si cela prendra forme un jour …
Travailler sans savoir si c’est pour rien ou pour quelque chose ce n’est pas le plus stimulant.

Et vous, des souvenirs de dernier jour de boulot ?
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Mes souvenirs de derniers jours de boulots correspondent à tes souvenirs de "collants" et de "glaces italiennes". Et moi aussi je bosse, de crée, je trouve des idées sans savoir si quelqu'un en<br /> voudra un jour...mais bon, j'essaye d'avancer.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Je te souhaite qu'un jour d'avoir tellement de personnes qui fassent appel à toi que tu te demande si tu as assez d'idée en stock ^^<br /> Bon courage !<br /> <br /> <br />
G
<br /> Coucou La Brune,<br /> <br /> Il y a deux façons de terminer un contrat de travail :<br /> - Travailler comme si c'était un jour comme les autres.<br /> - Passer son temps à aller dire au revoir aux futurs ex-collègues.<br /> <br /> Moi je préfère la première option, et j'agis comme si je revenais le lendemain. Bon je termine tout de même la journée par dire au revoir aux collègues les plus proches et faire passer le message<br /> aux autres.<br /> <br /> Après cela peut dépendre du type de boulot.<br /> <br /> Bisous, bisous,<br /> <br /> XO<br /> <br /> Gossip Boy.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Je déteste les au-revoir, j'agis donc comme si je revenais le lendemain ... plus ou moins.<br /> <br /> <br />
M
<br /> Bah moi mon dernier jour, c'est lundi... On va voir ce que ca donne, mais je sais que je ne vais pas me fouler (genre, je vais passer 8 heures à vider mon bureau !!!!!)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Je pense à toi pour ce dernier jour alors, et espère que tu retrouveras très vite quelque chose si ce n'est déjà fait.<br /> <br /> <br />
R
<br /> Juste une question: 'Community Manager', c'est un métier du futur ou du passé? ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Du passé, du futur et du présent.<br /> <br /> <br />
L
<br /> Hello LaBrune,<br /> <br /> Je découvre ton blog après avoir pris un peu de retard dans mes lectures du Grand Nicolas et je suis très contente de lire enfin celle dont on nous parlait tant !<br /> Après un an de community manager, je finis moi même demain !!!<br /> Inutile de te dire que je suis comme toi, un peu flottante ! Par contre j'ai le sentiment de ne pas avoir assez de temps pour tout finir sans leur laisser des merdouilles..<br /> Bonne suite à toi en tout cas !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> "Dont on nous parlait tant"! J'espère que tu n'as pas été déçue alors :)<br /> Toi aussi tu es de retour sur le marché du travail demain alors. J'espère que tu trouveras rapidement une autre mission :)<br /> le chômage pour noël, au moins on aura le temps d'aller au ski !<br /> Bon courage.<br /> <br /> <br />