Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 novembre 2009 3 25 /11 /novembre /2009 09:15


C'est la fin de mon CDD à la fin de la semaine. Il ne sera pas reconduit. Je m'y attendais un peu car la crise touche à retardement la deuxième boîte de mon boss, celle qui pouvait financer le projet sur lequel j'étais.
Nous arrêtons tous à la fin de la semaine.
Le projet continuera, mais sans moi. Je ne suis pas développeur donc je ne peux pas continuer seule.


Soit dit en passant : les développeurs sont quand même les rois du monde. Nous ne sommes rien sans eux.

Mon expérience de community manager s'arrête. J'ai au moins eu 3 mois de sursis pour donner de la crédibilité à mon CV.
J'ai regretté un quart de seconde d'avoir lâché la boutique, mais après je me suis dit que non, j'en avais marre et que ce n'est pas en restant attachée à un petits job je n'arriverais jamais à me lancer sur autre chose.

Je vais donc être au chômage, mais ce n’est pas pour autant que je vais rester inactive. Je vais profiter de ce que va me donner le pôle emploi (enfin j'espère) pour mettre en œuvre un plan d’attaque.

 - Apprendre l’anglais. Nécessaire pour travailler surtout si je vise l’international. Ca va pas être facile mais j’y arriverai « were is Brian ? » Vous voyez, je suis déjà presque bilingue.
 - Apprendre photoshop et oublier que paint existe.
 - Apprendre Illustrator ou Indesign enfin celui qui me permettra de ne plus faire de montages merdeux sur Word.
 - Me former à Excel. Il serait temps, et de toute façon quelque soit le type d’emploi pour lequel je postulerai Excel reviendra forcément dans les discussions un jour ou l’autre.

Etant au chômage on a le droit à ce type de formation non ?


Et puis dans ma vie de tous les jours je vais :
 - Faire évoluer ce blog : post tous les jours (ou presque ) design (d'ailleurs si il y a des volontaires pour m'aider)…
 - Prendre le temps de refaire mon CV en accord avec le type de boulots que je vise.
 - Ne pas me cantonner aux boites tournée web. Il peut y avoir d’autres boites ayant besoin de mes compétences. Donc je les chercherais.
 - Faire plus de sport pour avoir un corps de rêve.

Banzai !!!!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Gossip Boy 29/11/2009 13:15


Coucou La Brune,

Te voilà de retour dans le club très ouvert _voire trop ouvert_ des chercheurs d'emploi. J'espère que tu trouveras rapidement une entreprise pour t'accueillir. Bon courage pour tes recherches.

Bisous, bisous,

XO

Gossip Boy.

PS : Il est prévu que je rejoigne le club à la fin décembre. Rrrr


La Brune 30/11/2009 10:10


Merci à toi.


Franck61 26/11/2009 21:48


C'est encore moi...J'ai fait le programme Leonardo da Vinci à Florence. Au programme: cours de langue + stage en entreprise ensuite possibilité de poursuivre l'aventure...ce que j'ai fait...@
bientôt !


La Brune 27/11/2009 08:25


Jevais me renseigner alors, plutôt pour les pays anglophone ... merci de l'info :)


Marie 26/11/2009 10:27


Je pense fort à toi. Maintenant que tu as une expérience dans ce qui te plaît vraiment et que tu veux faire, je suis sûre que tu trouveras le boulot qui te correspond.
Tu as pensé à demander à tes boss actuels de te faire une recommandation ? Sur LinkedIn par ex, ou même une bonne vieille lettre de recommandation, ça peut t'aider.

Courage !


La Brune 26/11/2009 10:29


Oui en plus ce serait tout à fait dans le thème du projet basé sur la ... recommandation.
Je suis un peu du genre à me dire "je vais me débrouiller sans" "pas besoin de ça, je sais ce que je vaut non mais" ... je pense qu'il va falloir que je mette ça de côté :)


Emma 25/11/2009 21:07


Vis à vis de pôle emploi, plus on en demande, plus on a la chance d'éventuellement pouvoir prétendre à une formation ou aide. Il faut les harceler par mail, en allant sur place, ça fini par payer,
mais bon on dépense pas mal d'énergie avant.
Je suis déçue pour toi que le projet ne continue pas, mais je pense que tu pourras rebondir tu ne te laisses pas démonter, c'est déjà ça!


La Brune 26/11/2009 09:48


Le projet continue mais avec une seule personne.
Je vais aller sur place et tout faire pour obtenir des réponses rapides de l'ANPE, je trouverais peut-être pas une formation pour le mois prochain mais savoir que c'est possible est déjà très
positif.


Franck61 25/11/2009 20:39


Bonsoir,
Cela fait un petit moment que je suis tes aventures...tu pourras mettre en avant tes capacités d'ADAPTATION (si ce n'est pas déjà fait). Pour les cours de langue, divers organisme proposent des
formations pour les demandeurs d'emploi. Renseignes-toi auprès du pôle emploi...Ensuite, si tu en as la possibilité, fais le programme Leonardo da Vinci (voir auprès de l'Espace International de
Pôle Emploi), pour améliorer ton anglais et avoir une nouvelle expérience à l'étranger. @ bientôt !


La Brune 26/11/2009 09:45


Mettre en avant mes qualités et le fait que j'ai vécu en Espagne, que je suis bilingue sont les qualités que je vais mettre en avant sur mon prochain CV.
Je vais me renseigner sur le programme Leonardo da Vinci, j'en ai entendu parlé mais je pensais que c'était pour les étudiants.

Merci :)