Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 mars 2011 5 18 /03 /mars /2011 15:49

 

 

Imaginons un instant que ce blog s'appelle mespetitsappart que je puisse lancer une petite bouteille à la mer. Promis je le ferai qu'une fois.

 

Je recherche un appartement avec 2 chambres afin de nous abriter moi, mon brun, une amie et mes deux gros chats lorsque nous arrivons tous à Montréal début juin.

 

La répartition se fera équitablement moi, mon brun et les deux fauves dans une chambre, notre amie dans l'autre. On cherche un appart pour le mois de juin, le temps de poser nos valises, de pleurer deux ou trois fois et d'hurler de joie 4 heures par jour.

 

Je profiterai aussi de ce mois de juin pour chercher un appart fixe qui nous abritera, moi et mon arche de Noé.

 

L'appartement serait meublé, car nos 23 kilos de bagages ne nous permettront pas d'emporter notre clic clac et autre étagères suédoises que nous aimons tant.

 

Nous vous rendrons l'appartement dans l'état auquel nous l'avons trouvé, au poil de cul dans la baignoire près. En revanche je ne garantis pas que ce soit le poil de cul d'origine. Les meubles seront respectés et choyés comme si c'étaient les notres.

 

Vous partez en vacances ? Rassurez vous, les plantes vertes seront arrosées et les lieux aérés plusieurs fois par jour. Nous relèverons votre courier et en feront un petit tas qui vous attendra à votre arrivée. On fera peur aux voleurs aussi car je vous l'ai pas dit mais je suis ceinture jaune de karaté.

 

Nous avons de l'argent, enfin juste assez pour ne pas se retrouver avec un parpaing attaché aux pieds lestés au fond du fleuve par vos soins. Nous pouvons mettre 1200 dollars dans cette location temporaire. Si l'appart est vraiment super top méga cool alors on pourra gonfler nos prix, mais dans la limite du raisonnable.

Ou vous faire un massage du dos. Ou des pieds. Mais pas plus.

 

En gros il faut lire entre les lignes mais si tu vis dans un 4 ½ , que tu pais ton loyer pas trop cher et que tu veux te faire un peu de sous avant de partir en vacances, et si tu as des amis qui peuvent t'héberger 4 semaines, alors sous-loue nous ton appart !

 

(Si tu as un superbe 3 ½ à partir de juillet ça marche aussi (pour 1000 $ maxi par contre))

Envois un e-mail à mespetitsboulots@free.fr 

 

Photo des lol cats concernés :

 

lol-cat-2.JPG

 

Edit : les moustachus ci-dessus et moi-même avons trouvé un logement temporaire. Nous sommes forts heureux.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Bonjour! J'ai personnellement cherché (et trouvé) mon appart' actuel sur le site de logements à louer de Voir, cherchetrouve.ca<br /> <br /> Bon courage!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Au fait, je suis sur place alors je peux peut-être et donner des tuyaux pour l'appart.<br /> Par exemple le site http://montreal.kijiji.ca, très bien. (annonces gratuites et beaucoup de mises à jour)<br /> a+<br /> Gilles, un web developer<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci ! Je suis les annonces sur ce site ainsi que sur Craiglist. Mais les adresses IP françaises sont bloquées à ce que j'ai vu (ce qui expliquerait mon taux de<br /> réponse de 0 à mes nombreux mails). Dommage qu'ils ne mettent pas tous leurs numéro de téléphone.<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Bonjour,<br /> je suis tombé sur votre site en naviguant à l'inconnu de lien en lien, avant de vraiment entamer ma journée de travail.<br /> Je suis moi même français et arrivé à Montréal depuis trois semaines, dans le but de m'installer quelques temps. Mais je suis parti sans rien préparer (com d'hab) et je n'ai qu'un visa de touriste.<br /> Je suis donc à la recherche d'un logement et d'un emploi. Je suis pour l'instant hébergé gracieusement par de la lointaine famille.<br /> Je pense que vous ne devriez pas avoir de mal à trouver un appart ici. Ils sont beaucoup moins chers qu'à Paris, et si vous êtes prête à ne pas habiter trop près du centre ou le plateau, les prix<br /> sont vraiment bas. Moi je voudrais être près du centre, et c'est pourquoi j'ai du mal à trouver. J'ai passé mon exigence du 3 1/2 au 2 1/2...<br /> <br /> Et vous, avez vous préparé votre arrivée, professionnellement ? Je suis curieux d'échanger avec vous nos expériences personnelles de maudit français. Vous avez mon mail...<br /> <br /> Bonne journée<br /> Gilles<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je débarde début juin pour ma part, je vous recontacterez pour une éventuelle recontre entre expatriés :) Bon courage pour la recherche d'appart !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Outils de recherche montréalais : kijiji.ca et craigslist.ca<br /> C'est là dessus que je trouve mes logements à chacun de mes déménagements.<br /> <br /> Sinon, pour un 4 1/2, à moins de tenir absolument à vivre sur le Plateau (que je propose qu'on rebaptise "quartier français" d'ailleurs) vous devriez trouver à bien moins que 1200$ je pense :)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci, c'est effectivement sur ceux là que je passe la majorité de mon temps de recherche. Je ne pense pas chercher essentiellement dans le quartier du plateau, mais<br /> c'est vrai que je cherche un quartier vivant, avec de l'animation ! (1200 $ c'est le prix appat pour qu'un Montréalais qui passerai par ici nous sous-loue son appart :))<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Enfants modèles, parents modèles... La photo l'atteste ;)<br /> ...Et les amis confirment !<br /> J'espère que vous trouverez un logis tout mignon très vite !<br /> <br /> <br />
Répondre