Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 avril 2010 3 21 /04 /avril /2010 13:41

 

Lorsque je fais du community management/communication/référencement j'ai parfois un peu l'impression de faire du racolage d'amis.

 

Que ce soit du racolage de liens "Hein dis on fait un échange de lien steuplé hein hein dis" ou du racolage de fan pour la page facebook de la boîte où je bosse, j'essaie souvent de secouer le prunier de l'internet international.

 

Aujourd'hui, je vais faire du racolage auprès de bloggeurs ou lecteurs sympas qui seront prêt à relayer une info de la plus haute importance.

Comme vous le savez, j'ai enfin trouvé un boulot qui m'apporte un épanouissement personnel. Je travaille pour une boutique en ligne de déco, qui vend des stickers, des tableaux …

Ça c'est pour faire bref. Vous admirerez aussi que je n'ai pas essayé de caser de liens sur les mots que je cherche à positionner.

J'aime ce que je fais, j'aime la boîte que je sers, et non, je ne suis pas rentrée dans une secte.

 

Nous venons de sortir un concept qui, pour le dire avec finesse, bute le steak. L'espace créateur qui est en bétâ fermé.

Le concept est simple : créer des produits pour les vendre sur la boutique et encaisser des commissions que vous fixerez si ils se vendent.

 

Pour ce faire il suffit de :

-    Etape 1 Créer un visuel (ou utiliser un visuel que vous avez déjà)
-    Etape 2 L’apposer virtuellement sur un produit vierge (coussin, stickers, magnet, tableau que l'on vous fourni) pour que les clients puissent voir le rendu
-    Etape 3 Admirer votre produit en vente sur la boutique la journée qui suit.

 

Je ne sais ni dessiner, ni faire de belles photos et pense encore qu'une tablette graphique est un mot chinois.

Sinon j'aurais moi-même participé.

 

Pour ceux qui souhaitent relayer l'info pour nous filer un coup de main j'offre au choix :

 

- Un poutou (à condition d'être sur Toulouse)

- Un partenariat (à définir)

- Un compte à l'espace créateur pour tester (beh ouai quand même)

- Toute mon estime (et ça ça vaut de l'or)

 

 

Pour info les produits seraient vendus ici. Je suis dispo par mail à carole@mandellia.fr ou par commentaires.

 

Je vous mets un exemple des produits créé par les créateurs qui utilisent déjà l'espace et qui vendent leurs produits en boutique.

 

coussin.jpgUn coussin

 

tableau-copie-2.jpgUn tableau

stickers-muraux.jpgUn sticker mural

 

Voilou.

Partager cet article
Repost0

commentaires

I
<br /> super idée, miss!! j'espère que ça va marcher du tonerre! :p<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Coucou La Brune,<br /> <br /> Moi non plus je ne sais pas dessiner, je ne vais donc pas pouvoir participer. Par contre, c'est avec plaisir que je vais en parler autour de moi, parce que j'aime bien l'idée.<br /> <br /> Bisous, bisous,<br /> <br /> XO<br /> <br /> Gossip Boy.<br /> <br /> PS : Pour ton racolage, as-tu pensé à faire le tour des blogs BD?<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Très original comme idée ! J'espère que de nombreux créateurs adhèreront =)<br /> <br /> Peux tu m'envoyer plus d'infos là dessus pour que je puisse relayer à mes lecteurs ?<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Concept très intéressant ! Dommage qu'en graphisme, je sois un bras cassé sinon j'aurai volontiers participé.<br /> Vous avez pensé à contacter les comités d'entreprise pour des objets personnalisés avec le logo et un truc marrant ?<br /> <br /> D.<br /> <br /> <br />
Répondre