Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 juin 2009 5 19 /06 /juin /2009 08:37

Ca va être les soldes.

Les soldes, c’est la pleine lune de la cliente.

Plus rien n’est normal dans son comportement à la vue des banderoles fluorées sur les vitres.

"Gnaaaaaaaaaa", est le grognement typique, celui qui précède le poussé de porte. De la bave aux lèvres elle regarde autour d’elle ses semblables en train de tripatouiller ses futurs vêtements.

Elle se lance dans la meute et pousse des gémissements à chaque prix barré. "Oh !" En langage de cliente des soldes  cela veut plus communément dire "Mais que va dire mon mari si je ramène tout ça? ".

Mais un 50 pour cent de trop fera passer le mari et les enfants aux oubliettes, ils mangeront le mois prochain. Et ce n’est pas grave si on ne part pas en vacances.

Au moins la cliente des soldes sera bien habillée pour le divorce.

 La cliente sort griffes et dents lorsqu’une de ses ennemies s’approche de l’objet convoité. Du coup elle se jette dessus et le prend même quatre tailles au dessus de la sienne. De toute façon au prix que c’est ...

La cliente des soldes n’essaie pas, elle préfère regretter que de laisser le modèle en boutique.

Au pire un chiffon Armani pour le ménage, c’est hype.

La cliente quand elle passe en caisse, elle continue de grogner "mrrrfff", car elle trouve que des demi-prix additionnés et bien ça fait un gros prix, que ce n’est pas logique mais qu'elle y songera plus tard.

La cliente ressort et fait face au poids des paquets, les soldes dupliquent ses forces et lui font oublier sa scoliose. Elle se dit qu'au lieu d'envoyer sa grand-mère à Lourdes, elle l'enverra au Galerie Lafayette la prochaine fois.

Le compte en banque légèrement délesté, la cliente n’est pas rassasiée, elle a de nouveau besoin de se créer des besoins vestimentaires et de faire des réserves en cas de guerre. C'est alors qu'elle tombe sur une nouvelles vitrines avec banderoles fluorées ...

Les soldes vont durer un mois.

Un mois où l’on verra des dizaines de cliente de ce type ...
... je vais en avoir des choses à raconter!

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Coucou La Brune,<br /> <br /> C'est vraiment un comportement typiquement féminin, moi les soldes je ne les fais jamais (J'oublie toujours les dates et puis je ne trouve pas plus de vêtements qui me plaisent. En même temps, déjà en règle général il n'y a pas beaucoup de choix pour les mecs!!!).<br /> <br /> Bisous, bisous,<br /> <br /> XO<br /> <br /> Gossip Boy.<br /> <br /> PS : Vive les hystériques du shopping qui vont sortir l'industrie textile de la crise! lol
Répondre
L
<br /> Impossible de ne pas s'en rendre compte en voyant les hordes de clientes de se type déambuler dans les rues la bave aux lèvres. Je serais une des leurs le jour où je<br /> pourrais en être!<br /> <br /> <br />
J
C'est la que je me dis que mon job dans les assurances est vraiment un bon job :) pas d'hystéries ,les soldes n'en parlons pas .<br /> <br /> <br /> PS:Courage pour ton boulot ;)
Répondre
L
<br /> Ce doit être pour toi les hystéries les jours d'intempéries :)<br /> <br /> <br />