Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 janvier 2010 2 26 /01 /janvier /2010 11:15

 

En ce moment j'écris beaucoup. Certes je n'écris pas beaucoup sur ce blog même si j'adorerais le faire  mais par contre la pulpe de mes index est en contact permanent avec le clavier d'un pc.

 

Oui je n'écris qu'avec deux doigts et je trouve que l'on devrait féliciter cet exploit au lieu de se moquer.

 

J'écris beaucoup de communiqué de presse tout d'abord. Les sites de communiqué de presse ce sont des sites où les référenceurs vont insérer leurs mots clés qu'ils habillent avec un texte autour. Je rebaptiserai bien ça "communiqué de mots clés" car je pense que le milieu de la presse se tape bien de nos tergiversations synonymiques pour éviter d'écrire 50 fois la même chose tout en disant 50 fois les mêmes trucs.

Le but n'est pas d'être lu, la prose peut donc être un peu moins poussée. C'est étrange d'écrire différemment, j'écris beaucoup comme un camelot qui vendrait ses produits sur un marché mais j'aime bien ça. L'important est de ne pas s'habituer à ce style sinon mes petits boulots deviendraient vite un aperçu de ça :

 

Je me souviens d'un de ces boulots qui a constitué pour moi une expérience professionnelle formidable. La boutique de collant présentant sa nouvelle collection 2010 et bla bla bla bla

 

En fait écrire comme cela c'est écrire beaucoup pour les robots et peu pour les humains qui passeraient là par hasard.

 

J'écris aussi pour maviepro. Vous avez du vois que chaque mardi ou presque je postais un lien vers ma chronique du jour. Je vais faire cela tous les mardis, car je n'écris pas pour les robots et les sujets restent dans la thématique de ce blog. C'est agréable et difficile d'écrire dans la thématique de son blog. Agréable car l'on parle de ce dont on aime et difficile car on est limité dans le nombre de caractère et parfois on aimerait bien se laisser aller plus loin. Cette semaine je remonte encore le temps en me remémorant les anecdotes lorsque j'étais en recherche de boulot.


C'est un chouette défi d'écrire pour les autres, et puis il faut faire vraiment attention à ses fautes d'orthographe chose que je ne fais pas toujours sur ce blog ...




Partager cet article
Repost0

commentaires

O
<br /> Comme je ne suis pas un robot, je te laisse un petit mot. ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Merci :)<br /> <br /> <br />
D
<br /> Je trouve ca chouette ce que tu fais, moi même voulant être journaliste par la suite je cherche un peu des endroits sur internet ou je pourrais écrire!<br /> <br /> En attendant je dessine sur Cléclé et MedMed, je sais pas si tu y passes toujours de temps en temps, mais sache que le blog à un peu évoluer et que les articles ne sont désormais plus fait aux<br /> feutres, mais à la palette graphique, ce qui donne des dessins moi cracras et plus agréables à lire!<br /> <br /> alors peut-être à bientôt!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> J'aimais bien le feutre aussi ça donne un côté mignon. Je ne vais plus sur beaucoup de blog car j'ai peu de temps mais je vais toujours sur ceux que je mets en lien,<br /> donc sur le tien ^^ L'avantage c'est que tu as un plus car tu sais dessiner, donc en plus du goût de l'écriture c'est vachement chouette.<br /> <br /> <br />
C
<br /> Je valide ! J'adore ta rubrique hebdo sur maviepro, tout comme ton blog ! Ce que tu écris me fait sourire, rire...et je me retrouve parfois dans certaines situations, période de "recherche<br /> d'emploi" oblige ! (c'est moins négatif que chômage) ;-) Merci !!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Il faut que la période de recherche d'emploi soit une période d'espoir. Mieux vaut en rire, c'est plus agréable.<br /> Merci de suivre la rubrique en tout cas ^^<br /> <br /> <br />
D
<br /> Bonsoir,<br /> <br /> J'aime bien ta rubrique hebdo sur maviepro. Elle a les pieds bien sur terre et c'est rafraichissant.<br /> <br /> D.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Merci, ça me fait plaisir que tu aimes bien, c'est un vrai plaisir à écrire donc je suis contente que ce soit aussi du plaisir à lire.<br /> <br /> <br />
L
<br /> "Vous avez du vois" -> "Vous avez du voir" ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Je corrige :)<br /> <br /> <br />