Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 septembre 2009 3 02 /09 /septembre /2009 08:00

Hier j’ai fait mon premier jour de boulot. J’ai bien songé à faire un petit reportage photo pour immortaliser l’instant mais vu mes finances j’ai du me contenter de l’appareil bas de gamme de chez Darty qui fait une photo claire pour 25 flous.

 

5h45 : Ayant peur de me rendormir après la sonnerie de mon réveil comme c’est parfois arrivé, j’ai pris la sage décision de le mettre à sonner 3 heures avant, comme ça même en cas de panne de bus j’aurais eu le temps d’y aller à pied.

 

En faisant un pas en avant deux pas en arrière même vu l’avance que j’avais.

 

8h00 : Je prends le bus avec mes futurs copains de bus avec qui je partagerai mes cernes pendant 3 mois. Je suis considérée comme la nouvelle car je n'ai pas encore mon lecteur Mp3 vissé sur les oreilles.

 

8h45 : Je fais le tour de la zone car je suis trop en avance et je me rends compte avec effroi qu’il y a un Mc Do en bas de l’immeuble.

Je regarde dans le reflet d’une vitre mes fesses encore minces.

 

9h00 : J’arrive guillerette sur mon nouveau lieu de travail en songeant que même une photo flou aurait valu le coup.

 

10h00 : Je commence à travailler et je me dis que ça me plait et que je suis super contente.

 

12h00 : Descente au Mc Do. J'évite le reflet que me renvoie la vitre.

 

14h00 : Je continue à prendre connaissance de mes fonctions et réprime un petit cri hystérique (hiiiiiii !) chaque fois que je fais une nouvelle découverte.

 

17h00 : Fin de la journée qui est passée trop vite.

 

Je vous parlerai plus longuement de mon travail plus tard, quand je serai plus immergée. Aujourd’hui c’est boutique. Car oui j’honore mon mi-temps pendant trois mois. J’aurais donc de belles histoires de clientes et de soutien-gorge à vous raconter avant de pouvoir parler de mon nouveau travail.

 

P.S : Comme il fallait une note noire à cette journée, je me suis rendue compte à la salle de sport que j’avais oubliée mes basket. J’ai donc fait toute la séance avec des baskets à scratch taille 44. Il existe un temps lointain où j’aurais été mortifiée de honte mais maintenant que je suis épanouie et bien je m’en fiche !

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Coucou La Brune,<br /> <br /> Comme je t'envie (pas de ton grand moment de solitude au moment où tu as découvert que tes baskets étaient restées bien sagement à la maison, mais je suis jaloux pour ton boulot).<br /> <br /> Bisous, bisous,<br /> <br /> XO<br /> <br /> Gossip Boy.
Répondre
L
<br /> Du moment que j'ai pu cibler ce qui me plaisait et de m'assurer que j'étais capable de l'assurer, ça a coulé tout seul. Il ne faut pas cesser d'y croire ...<br /> <br /> <br />
G
On veut en savoir plus !!!!!!<br /> En tout cas, j'étais toute guillerette pour toi en te lisant :-)
Répondre
L
<br /> Bientôt! Merci :)<br /> <br /> <br />
C
je n'ai pas tout compris moi...Tu fais deux mi-temps encore pendant 3 mois c'est ça?
Répondre
L
<br /> Voilà, mais la boutique projette de me virer car ça ne leur plait pas que je sois moins dispo pour des heures sup!<br /> <br /> <br />
J
Super !<br /> (ok pas super constructif mais ca résume la situation, hein ?)
Répondre
L
<br /> Ca la résume très bien :)<br /> <br /> <br />
P
Ah, encore un article passionnant... Les choses sont joliment dites et tournées et on ne s'ennuie pas en suivant tes aventures !<br /> J'ai hâte de lire les suivantes, bravo !
Répondre
L
<br /> Merci !<br /> <br /> <br />