Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 juin 2009 5 05 /06 /juin /2009 13:04

On est le 5 du mois. Cela veut dire que vu l’état de mon compte en banque, la fin de mois va durer 25 jours.

Hum.

Bref. Mon objectif est de trouver une deuxième activité rapidement. Lorsque j’entends des amis me parler de la nécessité d’arrondir leurs fins de mois, j’ai toujours une tonnes d’idées pour eux : tu sais coudre tu devrais aller démarcher les boutiques pour te proposer pour les retouches ! Ou encore : tu sais dessiner, tu devrais proposer des portraits au gens, ça marche ! Et aussi : tu sais jouer de la guitare et chanter, tu devrais démarcher les bars et leurs proposer du karaoké live !

 

Et j’en passe.

Ca me semble tellement évident et je les trouve si talentueux que j’y crois dur comme fer.

Alors pourquoi ça ne marche pas avec moi-même ? Je ne me suis jamais dit : tu sais déboucher des chiottes, propose tes services dans les fast food !

La différence c’est que eux ils savent faire quelque chose de leurs 10 doigts.

 

Ca y est je viens de perdre les quelques futurs employeurs qui seraient potentiellement tombés ici par hasard …

 

C’est vrai qu’un petit talent artistique ou un vrai savoir-faire n’aurait pas été du luxe pour trouver un travail ou pour au moins s’orienter plus facilement.

Mais je n’ai pas de talent en particulier. Ah pardon mon brun m’interpelle . Hein, quoi …. Les massages ? Rooooh mais ça les intéresse pas !

 

Ca y est je viens de récupérer les futurs employeurs qui sont tombés sur mon blog en tapant « Brune en collant et soutien-gorge ».

 

Parfois lorsque je parle avec des personne de mon envie de trouver ma voie on me demande « mais qu’est-ce que tu sais faire ? ». Ouh que je n’aime pas cette question. Je sais faire plein de chose mais il n’y a pas de domaine dans lequel j’excelle particulièrement. Si je dessine un petit chien vous reconnaitrez un petit chien,  lorsque j’écris j’arrive à me faire comprendre, je sais faire la cuisine aussi… Mais rien d’assez suffisant pour que je le clame haut et fort.

 

Mais je peux affirmer une chose : j’apprends vite !

Bien sûr un talent ça ne s’apprend pas mais des techniques si. Et puis j’ai bien réussi à apprendre l’espagnol.

 

L’espagnol …. l’espagnol ….

 

Si! Je sais faire une chose : je parle espagnol! Bien sûr je ne suis pas la seule à savoir le parler mais j’ai le mérite d’avoir le diplôme qui va avec et tout le tralala de l’expérience.

 

Alors ça y est, je peux enfin m’auto-conseiller : Brune, tu sais parler espagnol, tu n’as qu’à proposer tes services aux entreprises de ta région voir si ils n’auraient pas besoin de toi ?

 

J'aurais pu y penser plus tôt tout de même.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Je comprends exactement ce que tu veux dire.<br /> Pas trouver de job dans son domaine (celui de son diplome), (essayer de) trouver sa voie (pas facile facile de trouver quand il s'agit de "tout" recommencer), et déterminer ce dans quoi on excelle,<br /> alors qu'on touche à tout mais qu'on n'excelle pas vraiment dans un domaine en particulier, et quand on n'a pas vraiment de talent (snif) contrairement à d'autres (parler avec les mains? lol),<br /> qu'on se dit mais QUELLLLL JOBBBBB m'irait (trouver "chaussure à son pied") meme un p'tit job...pas facile tout ca!<br /> <br /> et comme le dit si bien Gossip Boy pourquoi les recruteurs demandent-ils à ce que l'on soit bilingue en anglais, ils se doutent bien qu'avec les profs qu'on a eu à l'école (Hello this is Brian...),<br /> l'enseignement pas très efficace, le manque d'immersion totttttale dans un pays anglo-saxon, pas de cours d'anglais ou si peu à la fac, on se débrouille (avec ou sans les mains) mais on n'est PAS<br /> bilingue et qu'il faudrait un miracle (ou une immersion totale pendant un an ou deux, et ca faut le vouloir ET pouvoir)! anglais courant (se débrouille quoi) ca devrait suffire (enfin pour un poste<br /> ou on n'en a pas (réellementà besoin. pourquoi serait-ce un critère de slection!?? flute c'est dit! je m'insurge!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Je pense que l'on aurait de quoi parler devant un bon verre de vin. Nous avons les mêmes coups de gueule !<br /> <br /> <br />
G
Re La Brune,<br /> <br /> Moi j'ai vecu de sacrés moments de solitude lors d'entretiens où personne n'a fait référence à la langue anglaise jusqu'au moment de passer l'entretien en anglais, et là parler avec les mains ne suffit pas et tu te retrouves bien seul au monde.<br /> <br /> Bisous, bisous,<br /> <br /> XO<br /> <br /> Gossip Boy.
Répondre
L
<br /> J'ai ressentie la même chose avec excel ... grand moment de solitude.<br /> <br /> <br />
G
Coucou La Brune,<br /> <br /> Moi aussi j'apprends vite (mais c'est difficile de l'écrire sur une lettre de motivation ou sur un CV).<br /> <br /> Brune, tu peux me dire comment les gens ordinaires font pour trouver du travail et pas nous?<br /> <br /> Bisous, bisous,<br /> <br /> XO<br /> <br /> Gossip Boy.<br /> <br /> PS : J'espère que tu es bilingue en Anglais, parce que presque systématiquement on te demandera d'être bilingue en Anglais en plus de très bien parler espagnol (même si l'anglais n'est pas utilisé pour le poste en question).
Répondre
L
<br /> Je parlotte l'anglais, je peux me débrouiller quoi si on le droit d'y rajouter les mains.<br /> <br /> <br />
T
Moi je refuse de parler Espagnol depuis la 5eme, depuis que ma prof m'a demandé "pourquoi vous dormez dans mon cours ?" et ou je lui ai répondu "Bah! euh... l'espagnol je m'en fout, je vous jure j'irai j'amais en Espagne d'abord !!!!"<br /> Une promesse est une promesse je suis peut-etre un cancre mais j'ai des principes...lol<br /> <br /> Une histoire vrai de the fox
Répondre
L
<br /> Tu loupes quelques chose! J'ai dénigré l'espagnol jusqu'à mes 20 ans au grand désespoir de ma famille immigrée, mais depuis que j'y suis allée je vous un culte à<br /> l'espagnol et à l'Espagne en général. En tout cas les profs d'espagnols m'ont plus dégouté au départ.<br /> <br /> <br />