Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 novembre 2009 5 06 /11 /novembre /2009 10:03

Ca y est la boutique c’est terminé.

Je m’en rendrais vraiment compte lorsque j’aurais maillé tous mes collants gracieusement offerts par la marque et que je devrais retourner acheter des Dims et autres marques que j’ai dénigrées pendant 1 an. « Ah oui Madame nos collants sont horriblement cher mais au moins vous savez dans quoi vous mettez le prix ! Que préférez-vous achetez un collant à 30 euros qui va durer ou acheter 6 mauvais collants à 5 euros par semaine ? »

La cliente revenait en général la semaine d’après avec son collant à 30 euros maillé et préparé en fronde pour me lapider.

Je lui avait pourtant dit que ça restait tout de même fragile comme un collant classique.

Comment ça je me contredis?

Et puis je n’ai pas encore dit au revoir à mes collègues.

Alors je vais préparer un petit goûter à amener sur place et écouter de loin les clientes demander des collants noir pas trop sombres opaques mais transparents à la fois en me disant que oui, partir était la bonne solution.

Là je leur dirais au revoir, je reniflerais une dernière fois le bouquet de fleurs fraîches amené par le fleuriste toutes les semaines. Je tripoterais les testeurs de collants en fourrant ma main dans les plus doux, celui en cachemire en tête,  je repositionnerais dans l’axe les cintres, comme ça, machinalement.

Et puis je m’en irais, les yeux un peu mouillés sans doute mais le sourire aux lèvres. Je marcherais dans la rue en balançant mes bras avec nonchalance et désinvolture telle une fille pour qui les petits boulots sont un lointain souvenirs.

Arrivé à l’angle je me dirais « merde, avec tout ça, j’ai oublié de récupérer mon chèque de solde de tout compte »

Alors je repousserais la porte pour ce qui serait la dernière fois, mes collègues me regarderont en se disant « tiens elle vient nous dire un dernier au revoir » et là je réclamerais mes sous avec un sourire un peu gêné.Et puis on signera les papiers et on retombera dans des considérations tellement plus terre-à-terre de congés payés, d’oubli et de paraphe en bas des pages. Alors je me re-en irais un peu plus sèchement et elles se diront, bon j’espère qu’elle n’a rien oublié cette fois-ci, de toute façon c’était pas une si bonne vendeuse on n’a rien perdu.

 

Pour éviter d’en arriver là, le chèque il faut le demander dès le départ. Ca permet de s'en aller avec un goût de gâteau spécialement amené pour l'occasion dans la bouche et pas avec un goût amer de solde de tout compte.

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

noooh 10/11/2009 22:00


qu'est ce que je te comprend avec tout ça!!! tout les petit boulot ... et j'ai 27 ans lol
ps:ne change pas


La Brune 12/11/2009 09:31


Peut-être que mon but dans la vie est d'accumuler tout les jobs possible ^^ Je ne changerais pas ... ou alors juste un peu histoire de me stabiliser.


Cicia 10/11/2009 14:47


Coucou, ca y est c'est fini !!! Tu quittes la vente, et le jour de mon anniversaire en plus, c'est fou ça. Je suis très contente pour toi. J'espère que tu as trouvé un travail qui te plaît, tu nous
diras. Quant à moi, rien ne change, mon tour viendra ;)


La Brune 10/11/2009 14:50


Oui j'ai (enfin) quitté la vente en boutique. Ceci dit la vente est un thème qui m'interesse aussi et j'espèrte l'aborder sous d'autres forme voire de manière plus
éloignée.
Ne t'inquiètes pas tu trouveras chaussures à ton pied, c'est une question de patience et de chance, il suffit de réadapter son CV parfois !


Mado 09/11/2009 14:32


Bon, alors, on veut la suite maintenant !!!!!!


La Brune 10/11/2009 09:57


Ca arrive ^^


lili Bé 07/11/2009 22:32


Mi amusée, mi émue et toujours un grand sourire d'une oreille à l'autre lorsque je lis tes aventures..peuchère elle va me manquer cette boutique (avé l'accent)!


La Brune 10/11/2009 09:58


Hihi :) oh je vais continuer à en parler un peu car je mets toujours du temps avant de ne plus penser à mes anciens boulots.


Merlin09 07/11/2009 10:00


lol, le truc, c'est de détester ta hyérarchie au départ, comme ça tu n'a pas de regrets à les enquiquiner :)


La Brune 10/11/2009 10:00


Oh mais moi j'aime tout le monde.