Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 octobre 2011 4 13 /10 /octobre /2011 13:25

Il y a un truc auquel je n’ai pas pensé en quittant Toulouse pour Montréal, c’est qu’en plus de quitter, amis, famille, travail, je quittais aussi mon réseau.

Le réseau c’est comme la cellulite : je n’aurais jamais pensé en avoir. Et puis tout arrive, un jour on prend de l’âge et on se réveille un matin, on se regarde dans le miroir et on se dit : j’ai un réseau. Sauf que dans un des deux cas on a beau traverser l’atlantique on l’emporte avec soi.

Et on laisse l’autre dans le Sud-Ouest.

J’ai mis 3 ans à me constituer le mien. A mon arrivée à Toulouse, j’étais vendeuse, sans amis, sans sou, sans rien. Mais j’avais un souhait : je voulais travailler dans le web. J’allais alors dans les soirées geek. Je ne savais pas trop ce que je pouvais apporter mais j’étais motivée. Ca a pris du temps car, je passais la moitié des soirées, mortifiée, collée aux basques de mon mec à rire aux blagues que je ne comprenais pas. Je ne savais pas ce que je faisais là et je me sentais vraiment minable. Puis au bout de quelques soirées, j’ai pris mon courage à deux mains, courage souvent symbolisé par un verre de vin, et j’ai parlé avec les personnes qui m’avaient l’air sympa. Je faisais un peu d’humour et j’arrivais à caler que je chercher un job dans le web entre une vanne et une anecdote dévalorisante à mon sujet.

Toujours est-il est que en l’espace de quelques soirées tout le monde était au courant que je cherchais un job dans le web, que j’avais un compte twitter et que j’avais un penchant pour le rouge.

C’était le bon temps ou je ne restais pas au chômage plus de deux semaines.

Ici personne ne m’attend, et ça fait un peu peur. Ça fait plus d’un mois que je recherche un job, que j’ai envoyé des candidatures spontanées, répondu à des annonces, relancé tout le monde et rien.

Je l’annonce : c’est la dernière semaine où je recherche un job dans mes cordes avant de retourner dans les petits boulots.

Parce qu’il faut bien que je bouffe aussi.

Partager cet article

Repost 0
Published by La Brune - dans Cap sur Montréal
commenter cet article

commentaires

Laurent Raufaste 13/10/2011 21:39


T'as essaye le networking dans les soirees web sur http://www.meetup.com/ ?


La Brune 07/11/2011 15:12



J'en ai fait une où j'étais bien coincée du cul. C'est vrai que j'ai pas envie de quémander un job mais dès que je m'adresse à quelqu'un je parle que de ca, donc
j'ai pas voulu saouler les gens sans doute.