Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 janvier 2010 7 03 /01 /janvier /2010 20:11

Ceci n'est PAS un article sponsorisé.

Lorsque l'on travaille à temps plein dans une entreprise et que l'on habite pas la porte à côté, il y a un élément auquel on ne peut échapper : le casse tête du repas du midi.

Il faut bien manger pour recharger les batteries et les entreprises étant rarement équipées de four et plaques pour cuisiner, il faut trouver une autre solution que celle de se mijoter un plat entre 12h et 14h pour se remplir la panse.

De toutes façon qui a envie de se mettre aux fourneaux le midi je me le demande.

Il y a bien la séduisante mais couteuse solution du restaurant le midi, mais à moins de vouloir se transformer en boule de gras c'est une solution que je déconseille fortement.
Il existe aussi la solution de faire à manger le soir et de mettre tout ce qui reste dans un petit tupperware.
Rassurez moi prononcez-vous tupperouare comme moi ?

La solution du tupperware est économique mais à éviter si on n'a pas envie de manger quelque chose qui ressemble à du vomi tous les midi.
Honnêtement des pâtes bolognaises/gruyère qui voyagent en compartiment hermétique, ça ne fait pas trop envie une fois le couvercle ouvert. Et encore, si on a la chance d'avoir pu ouvrir le couvercle soi-même, car parfois il saute de lui même dans le sac à main. Ce qui est du meilleur goût quand les choux de Bruxelles se répandent entre le portefeuille et le téléphone aux heures de pointe dans le métro.

Non ce n'est pas du vécu.

Au boulot, ils ont trouvé la bonne alternative entre le tupper et les plats cuisinés : les pasta box.
J'ai du passer devant environs 200 fois au supermarché tout en me disant à chaque fois « jamais ô grand jamais je n'achèterais cette horreur ».

Ça c'était jusqu'à il y a deux semaines.
Quand on commence un boulot on a envie de s'intégrer au plus vite, et pour l'instant on a rien trouvé de mieux que la pause de midi pour arrêter de saouler les collègues avec des questions vaguement répétitives et peu utiles de petite nouvelle.
Je n'amenais donc pas de tupperware mon premier midi ne sachant pas quelles étaient les habitudes culinaires de mes nouveaux collègues.

« Nous le midi on aime bien manger les pasta box ». Ma collègue venait de répondre à mon ventre qui gargouillait en m'exposant en pleine face mon dégout culinaire des plats préparés.
…. Brrrr.

Je décidais néanmoins d'être corporate jusqu'au bout et décidai que pour mon premier midi ce serait pasta box pour moi aussi tiens, et au pire je la jouerais façon hamster et planquerais pâte par pâte entre mes joues et mes gencives supérieures.

Ce n'est qu'après avoir lu les quatre faces de la pasta box pour voir si cela ne contenait rien de trop dangereux que j'enfournais tout cela dans le micro-ondes. 2 minutes brooooooummmm et un chting glaçant plus tard, j'allais ouvrir la porte pour en sortir ce qui pouvait être mon dernier repas.
C'est en me convainquant une ultime fois qu'il ne fallait pas mourir idiote que je plantais ma fourchette en plastique fournie par le cuisinier dans la boite en carton d'où s'échappait une fumée suivie d'une odeur d'épinard/ricotta.
La première bouchée ne me laissa pas défaillir ce qui était déjà pas mal.

C'est à la deuxième bouchée que j'ai pu faire le constat …
Je ne sais pas si vous vous souvenez du dessin animé « le petit chef » qui passait au club dorothée, où chaque fois que le gamin de 10 ans réalisait un plat, les réactions des personnes qui y goutaient se faisaient démesurées, avec des feux d'artifices et tout et tout.

J'aurais presque pu avoir la même réaction tiens.

 
                                                            petitchef.jpg





 

Partager cet article

Repost 0
Published by La Brune - dans Chargée SEO
commenter cet article

commentaires

PandaVG 26/04/2011 11:19


Mais mais??? Suis-je la seule à trouver qu'il n'y a rien à manger dans ces pasta-box? Dans la pub on voit la box déborder de pâtes et quand on en achète une boîte et qu'on trouve le truc rempli à
peine au 1/3, ça fout les boules. Moi perso, j'ai encore faim après une pasta-box. Ou alors j'ai un problème et j'ai un appétit d'ogre. Peut-être bien en fait.


Gossip Boy 08/01/2010 10:31


Coucou La Brune,

Je prononce comme toi [Tuppérouare], ou [Tupperware] ou [Teupeurwäre] en fonction de mes interlocuteurs (notamment en fonction de la génération à laquelle appartient mon interlocuteur).

Bisous, bisous,

XO

Gossip Boy.

PS : Haaa "Le Petit Chef" et surtout le Club Dorothée ça a marqué toute une génération, comme le Tupperware! ^^


La Brune 10/01/2010 14:05


J'essaie de me mettre à Teupeurwäre et j'essaie aussi de les éradiquer de ma vie en fait :)


Mélanie 04/01/2010 19:48


au début quand tu parlais de pâtes en boite, que croyais que tu voulais dire ouvrir une conserve de ravioli marque repère devant tes collègues...
Meilleures que les pasta box du supermarché, ya les nouilles à emporter de bar à nouilles (y'en a un à Toulouse en face du métro Jeanne d'Arc). Il a fallu que je fasse les aller-retour à Nantes
pour le boulot pour connaitre Mezzo di Pasta (non, non, pas de pub, mais la sauce aubergine épicée déchire)


La Brune 10/01/2010 14:19


Il y en a un aussi à côté de mon boulot j'irais tenter.
Les pâtes en boite de conserve je pense qu'il faudra que j'ai perdu un pari ou que j'ai le choix entre ça et de l'acide pour en manger :)


Didier Guillion 04/01/2010 15:48


Il y a aussi des soupes de nouilles japonaise qui sont pas dégueu...

Cordialement


La Brune 10/01/2010 14:19


Je vais essayer alors !


Lili la chômeuse 04/01/2010 13:47


Ca c'est vrai! les premiers temps dans une entreprise, au moment du déjeuner, j'ai de vieux souvenirs de solitude scolaire à l'heure de la cantine en début d'année dans un nouvel établissement:
Vais je manger seule? Les gens vont ils me parler? Saurais je trouver les plateaux? et si je me trompe? bref que des questions de première importance...


La Brune 10/01/2010 14:20


Est-ce que je vais m'en mettre partout ? Est-ce que je ne vais pas tacher la chemise avec les pâtes bolognaise ? Pourquoi est-ce que j'ai pris des pâtes bolognaise
?
Le repas c'est pas vraiment un moment de détente ^^