Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 septembre 2010 3 15 /09 /septembre /2010 06:48


Ca y est j'ai retrouvé du boulot.
Ouai, déjà.
Je ne pourrai même pas vous raconter mes déboires avec Pôle emploi, les entretiens foireux, l'attente interminable...
Tout à formidablement bien marché depuis l'envoi de mon premier CV le mois dernier.

Même pas drôle.

Passé l'angoisse de me re-re-retrouver au chômage, je commençais à en voir les avantages, bien décidée à en profiter :  apprendre l'anglais, me refaire une culture cinématographique et musicale laissée en friche depuis Queen of the stone age et Titanic me perfectionner en cuisine, écrire un billet par jour, apprendre à coudre mes ourlets …
J'avais des projets de glande plein la tête.

Pour mon karma de chercheuse d'emploi j'avais néanmoins envoyé quatre CV, de quoi faire taire les inquiétudes de mon brun quand à mon soudain attrait pour la vie de femme au foyer.

J'ai donc sauté sur les annonces orientées web et localisée sur Toulouse que j'ai trouvé.  J'ai toutefois fait une petite entorse en envoyant un CV pour une association culturelle qui réveillerait la saltimbanque qui est en moi.

Le bilan de ces premières candidatures était plutôt bon : trois entretiens de prévu dans des belles boites toulousaines.

Inutile de dire que n'étant ni éligible au CAE, ni issue d'un quartier difficile, ni prête à me déplacer partout en bagnole et à mes frais pour 900 euros, l'association culturelle à dû se frotter les fesses avec mon CV.

Je vous raconterai plus précisément la prochaine fois le pourquoi du comment des trois entretiens mais aujourd'hui j'ai un nouveau job.

Je suis community manager pour une agence web.
J'ai laissé tomber à mon grand dam le SEO. Cela me permettra peut être d'arrêter de me dire « tiens il a bien choisi son titre » lorsque je vois une enseigne dans la rue :

                            « Pharmacie saint Michel ouvert 24h/24h »

Les référenceurs obsédés par les backlinks et le pagerank me comprendront. Enfin j'espère.

Je ne pourrais pas apprendre l'anglais ni la couture, je suis quand même contente d'avoir retrouvé si rapidement. Et puis maintenant j'ai une bonne raison de passer ma journée sur Facebook !



 




Partager cet article

Repost 0

commentaires

Gossip Boy 18/09/2010 15:36


Coucou La Brune,

Tu n'auras pas traîné et c'est tant mieux pour toi. J'espère que ce nouveau boulot te laissera un peu de temps pour alimenter ton blog régulièrement.

Bonne continuation!

Bisous, bisous,

XO

Gossip Boy.


Gaëlle 15/09/2010 20:20


Oup's en fait je ne suis que deuxième !!


La Brune 09/10/2010 16:35



Merci quand même Gaëlle ^^



Gaëlle 15/09/2010 20:20


Prem's à te dire un grand bravo ! Tu peux être sacrément fière de toi d'avoir retrouvé aussi vite....L'agileté et le rebond sont deux qualités dont tu peux largement te prévaloir :-). profite bien
de ce nouveau job et raconte nous tes nouvelles péripéties et anecdotes de vie de bureau !!! Encore félicitations....


Le Petit Nicolas (mais en Plus Grand) 15/09/2010 16:07


T'es la plus forte.
Et c'est dit en toute objectivité ^^