Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 décembre 2009 6 26 /12 /décembre /2009 23:02

Il était une fois une princesse au cheveux brun (je n'allais pas non plus m'attribuer le personnage d'une sorcière). On l'appelait communément dans son royaume Brunola. La princesse Brunola sans histoire aucune, passait tranquillement son chemin en faisant fis de ses détracteurs qui la trouvaient trop gentille (oh ça va hein).

Elle traçait sa route quoi.

Fort inspirée de son cousin lointain Robin des Bois, elle décidait en ce mois froid de décembre à réchauffer les cœurs des siens en préparant pour noël victuailles et cadeaux divers délicatement posés sous le sapin. Sapin préalablement coupé de sa forêt à coup de hache et affublé de boules dorées et de guirlande brillantes pour l'occasion.

Les cadeaux ainsi entassés, elle pouvait dîner tranquille et apprécier le foie gras accompagné de sa confiture d'oignons et de sa feuille scarole décorative avant de se lancer dans la distribution d'offrandes.

Sourires enjoués et fortes embrassades lui firent comprendre qu'elle avait bien réussi son coup la bougresse.

Fort contente et la peau du ventre bien tendue (très bien tendue même) elle alla se coucher du sommeil du sage qui a répandu le bien autour de lui.

Deux jours après avoir digéré son foie gras, princesse Brunola arriva à sortir de sa léthargie pour lire un petit message apporté par un oiseau messagé (les sms n'existant pas il fallait bien trouver une parade ) :

Vous êtes débitrice de nombreux écus
Veuillez nous contacter au plus vite sans quoi …
… vous serez ridiculisée en collant bas de gamme sur la place du marché.

Signé : Créditoli Agricultis


Poussant un cri d'horreur face à se message menaçant, la princesse s'en alla compter combien d'écus il lui restait dans ses bourses.
Elle en arriva a un chiffre assez négatif pour songer un instant à récupérer les offrandes laissées à ses proches afin de les revendre sur Prince Ministre.

C'est en chemin vers le premier cadeau qu'elle fit un terrible constat : au fond la situation n'était point pire que les autres mois, elle l'était tout autant.

Rassurée par cette idée, elle sourit et rebroussa chemin pour s'en aller déguster le reste de foie gras qu'il restait dans une petite assiette enrobée de film plastique.

C'est ce que l'on appelle la magie des comptes de noël.

Partager cet article

Repost 0
Published by La Brune - dans Humeur
commenter cet article

commentaires

Gossip Boy 02/01/2010 17:56


Coucou La Brune,

Je sais que c'est totalement hors contexte, mais la Princesse Brunola cela me fait penser aux Granola... Y-a-t-il un rapport ou pas du tout? lol

Bisous, bisous,

XO

Gossip Boy.


La Brune 03/01/2010 21:23


Ah les Granola j'adore ça mais ça n'a aucun rapport ! En tout cas pas consciemment alors ^^


Izzie 01/01/2010 22:15


J'espère que tu as passé un très bon Noël mais surtout je te souhaite une très bonne et douce nouvelle année 2010 !
Que le meilleur pour toi, et que ton travail te plaise et que tu puisses t'épanouir dans ce que tu fais ;)
bizzzz


La Brune 03/01/2010 21:25


Merci beaucoup Izzie. C'est bien parti en tout cas ! Très bonne année à toi aussi, avec de la pêche, de l'amour et beaucoup de fêtes.
Des bises


La Brunousse 28/12/2009 15:27


Hihi j'adore !!
Et j'en suis au même point... heureusement qu'il y a les restes de foie gras !!


La Brune 03/01/2010 21:27


Heureusement, et les restes de champagne aussi !


Christèle 27/12/2009 13:03


J'aimerai juste cliquer sur "j'aime" mais en ces lieux, point de "j'aime"... Donc je l'écris, ça m'a fait sourire, moi la non princesse blonde, en plein dans les comptes de Noel aussi :)
Très bonne fête à toi, et vivement 2010 enchanté par la promesse de billets comme celui-là.


La Brune 27/12/2009 15:13


Merci Chrystèle :) Les comptes de noêl, on devrait les faire avant, ça éviterait de sur-estimer ses finances ! J'espère faire aussi bien en 2010 alors ^^


Clara 27/12/2009 00:27


Conte pittoresque et gai, bien dans la veine de ce blog amusant. J'ai beaucoup apprécié les billets de 2009, présentés avec humour, et très instructifs. Merci pour tous ces bons moments et j'espère
que le cru 2010 sera aussi agréable à lire !
Joyeuses fêtes, Brune dans le rouge...


La Brune 27/12/2009 15:15


Merci ! En presque 1 an de blog j'ai toiujours écrit avec le même plaisir, il en sera de même pour l'année prochaine !