Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 janvier 2012 2 17 /01 /janvier /2012 12:39

Pendant deux ans j’ai écrit des chroniques pour le site maviepro.fr. On m’a proposé d’écrire sur la recherche d’emploi. Ça tombait bien… je suis tombée dans la marmite quand j’étais petite.

Ça a commencé d’une manière un peu atypique. Un jour j’ai postulé à un concours de blog emploi. Je déteste les concours mais j’imagine que le community manager du site organisateur avait dû bien faire son travail et j’ai répondu favorablement au bout du 5ème mail. Après tout hein. Pensant que j’allais recevoir un mail « désolé vous avez perdu mais l’important c’est de participer » je n’en ai pas parlé. Et puis un jour je reçois un mail de félicitation. Pour une fois je n’avais pas gagné à la loterie 1 000 000 000 dollars ni une augmentation du pénis gratuite mais j’avais reçu le prix du jury de ce fameux concours. J’étais fière comme un pou que des textes aussi peu prétentieux que les miens reçoivent un prix. Et je dois avouer que de tous les prix en général le prix le plus gratifiant pour moi est celui du jury.

Mais les retombées furent minces, Sarkozy ne m’a pas invité à manger au Fouquets, et je continuais à habiter mon T2 bis à Toulouse à combiner mes 2 mi-temps.

Puis, il s’est passé quelques semaines jusqu’à ce qu’un ami de mon brun m’appelle, chose rare. Car en général les amis de mon brun ne m’appellent que pour me dire après minuit « viens chercher Nico il peut pas rentrer tout seul ».


Sauf que là il était 13h30.


« Je travaille dans les même locaux qu’un magazine en ligne, et j’ai parlé de ton blog à la machine à café. Il s’avère que les filles qui gèrent le magazine le connaissent et adorent. Elles voulaient savoir si tu aimerais écrire pour le site. »

J’étais en pleine période « Sex and the city », autant dire que me rapprocher de près ou de loin de Carrie Bradshaw était un rêve… même si porter des talons ne fut pas un franc succès.


C’est ainsi que j’ai commencé à écrire des chroniques. Des vraies de vraies avec des « contraintes » de longueur, des lettres de commande et des droits d’auteurs.

J’ai adoré faire ça. 

Malheureusement le magazine a dû cesser cette fin d’année. C’est un grand regret, car c’était une vraie source d’information réunie dans un seul et même endroit. Voilà je voulais rendre un petit hommage à Corinne Dillenseger, rédactrice en chef et Fanny Bonnin, journaliste et illustratrice du site, car il est certain qu’on entendra à nouveau parler d’elle ! Merci les filles et plein de succès pour 2012 !

Partager cet article

Repost 0
Published by La Brune - dans Humeur
commenter cet article

commentaires

"Un ami du brun" 23/01/2012 10:02

C'était un plaisir de lire tes chroniques avec ta photo aux superbes boucles d'oreilles rouges...