Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 mai 2011 6 28 /05 /mai /2011 16:03

Il y a quelques temps j’étais contacté par Anna Sam, l’auteure du blog " Les tribulations d’une caissière " qui est devenu un livre et bientôt un film, la veinarde. Anna, chargée d’écrire un nouveau livre sur les blogueurs, m’a gentiment contactée en vue de faire mon portrait. Pour une fois que l’on s’intéresse à mon modeste blog... j’ai tout de suite dit oui.


Ça s’est fait très vite et le lendemain elle était sur mon canapé, une tasse de café à la main et mes deux chats sur sa valise. En plein dans mon décors.


J’ai parlé de mon blog, en long et en large, j’ai raconté mes petites anecdotes de petits boulots comme une maman parlerait de son enfant qui vient de finir son premier petit pot de concassé de pois chiche.


Non sans une pointe de nostalgie.


Après on a des dents alors et mange ses aliments tout seul comme un grand en se rappelant vaguement qu’avant on prenait quand même un peu de plaisir à manger cette compote molle et beige que l’on pensait détester.


Vous ne voyez pas le rapport ? Repensez-y quand vous aurez bu 3 mojitos.


Quand j’ai reçu un exemplaire du livre j’étais fière comme un pour de voir mon nom apparaître dans un livre.
Anna a dressé le portrait de plusieurs blogueurs de tous les style et de toute la France, connus ou non. On y retrouve entre autre Corinne, la rédactrice en chef du génial maviepro qui m’a offert l’opportunité d’écrire 2 chronique par mois sur ce site. Je suis aussi fière comme un pou d’apparaître à quelques page de ioudgine et Boulet que je vénère.


Et puis voir son nom dans un livre, à défaut de l’avoir sur la couverture, ça fait toujours bien plaisir.
Je vous conseille vivement la lecture du livre d’Anna Sam, qui vous offre au travers de ses portraits, une jolie définition du mot "bloguer".

 

 

mes-petits-boulots.JPG

 

 

On remplacera bientôt Toulouse par Montréal...

Partager cet article

Repost 0
Published by La Brune
commenter cet article

commentaires

syl 17/07/2011 18:45


Oui, je l'ai acheté la semaine dernière et si je suis maintenant en train de lire votre blog c'est grâce à son bouquin. Même en vous partageant son lectorat en 15 je pense que vous allez etre archi
visités vous, les 15 blogueurs de
"Mon tour de France des blogueurs". Les livres d'Anna Sam se classent au top 20 des ventes en librairie.


isa 30/05/2011 12:24


Et alors? c'est quoi qui est dit sur le livre...impossible de retranscrire ??
Bises,
Isa


La Brune 20/06/2011 02:30



Le pourauoi du comment j'ai ouvert un blog, ce que ca m'a apporté, ce dont il parle... Si tu passes par la fnac jètes-y un oeil ^^



Gaëlle 30/05/2011 02:52


tu as bien raison d'être trop fière !!! je vais aller acheter son livre, promis :-). Et surtout ne nous oublie pas de Montréal, hein ?!


La Brune 20/06/2011 02:31



Je vais essayer d'être plus présente qu'avant, dès que j'aurqis repris une activité j'aurais plein de choses à raconter !