Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 décembre 2009 3 09 /12 /décembre /2009 08:32

Hier j'étais tranquillement assise à mon bureau en verre, à me dire que tout de même le verre et le cuir sont des matières peu pratique pour du mobilier : froid l'hiver et sale à cause des traces de doigts tout au long de l'année, et pour le cuir, sauna de surface l'été, et doté d'un grinçant douteux dés que l'on s'assoie dessus. Qui n'a jamais dit un « c'est pas moi » alors qu'il se repositionnait juste pour être plus à l'aise sur un canapé de cuir ?

Bref, je tergiversais gaiment sur les matières au lieu de faire mon CV. J'avais pourtant Open office ouvert, et j'avais même fait la démarche de télécharger des CV qui m'inspiraient. Bref j'étais sur les starting-block. J'avais commencé à m'inscrire sur Linkedin, sur Monster, j'avais réuni tous mes papiers pour mon rendez-vous du pôle-emploi le 14, bref, j'étais résignée.

Ca c'était jusqu'à ce sur mon téléphone sonne. Un message sur le répondeur « J'appelle pour vous donner la réponse pour l'entretien, j'espère que le poste vous plait toujours car c'est vous que nous avons choisi ».
Et là comme dans un dessin animé, je me suis téléportée dans un autre monde, celui où les fleurs tourbillonnent, où les souris parlent, où il y a des notes de musiques qui virevoltent, j'étais en apesanteur dans mon bonheur, le sourire collé aux lèvres.
J'ai ensuite entrepris d'imiter la chorégraphie de Beyoncé dans mon salon mais en pantalon de jogging ça faisait plutôt danse des chômeurs que hip hop chic.

Voilà je vais travailler à partir de janvier à temps plein comme chargée de communication/référencement pour une boutique en ligne de déco, stickers et plein d'autres choses sympa. Le monde du référencement m'est encore inconnu mais je vais être formée et l'idée d'apprendre plein de choses me fait bien plaisir.
Vous vous souvenez de cette annonce que j'avais postée ? Beh c'est pour ce poste que j'ai été embauchée. Car l'annonce était tellement sympa que bien sûr j'ai postulé.
Hihi.

P.S : Merci à tous vos gentils messages sur Twitter hier

Partager cet article

Repost 0
Published by La Brune - dans Humeur
commenter cet article

commentaires

aktionjob 13/08/2014 13:46

Ben , félicitation , le poste de référencement est vraiment génial.

marc cécilien 10/01/2010 17:42


triste de sauter de joie pour un emploi au SMIC.
symptomatique d'une époque pourrie.
vous vous souvenez de l'inscription de bienvenue à Auschwich ?


La Brune 10/01/2010 19:59


Triste de ne pas se réjouir lorsque l'on a été acceptée dans une entreprise sympa pour un boulot qui ne l'est pas moins ...
J'ai postulé en connaissance de cause au niveau du salaire. En fait vu que je n'ai jamais touché plus que le SMIC (pour l'instant) je me contente tout à fait des opportunités qui se présentent à
moi. Le jour où je toucherais plus, je serais encore plus contente cela va de soi :)


thalasso 09/01/2010 17:45


Bah oui c'est bien ça (CF, mon comm précédent), hésites pas me contacter si tu veux 2, 3 idées..
Ciao
Et bon courage, le marché doit pas être super facile..


La Brune 10/01/2010 14:02


Merci :)


Mado 29/12/2009 23:21


Un vrai casse tête cette formation...jean dit ça jacques autreschoses... tout le monde jure par le cned, mais d'autres organismes existent aussi... et le prix pour certains le même je
n 'arrête pas de douter...


La Brune 03/01/2010 21:26


Bon courage en tout cas ...


naoma 18/12/2009 12:07


j'ai de la chance la formation à distance existe, donc je vais pouvoir continuer à travailler en meme temps.


La Brune 27/12/2009 15:27


Faudra que je me renseigne sur la formation à distance, c'est une bonne alternative lorsque l'on travaille.