Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 novembre 2009 3 18 /11 /novembre /2009 08:46
Lorsque je travaillais en boutique il y a une chose qui me manquait beaucoup c’était la vie de bureau. Je l’ai expérimenté dans les différents centres d’appels où j’ai postulé ainsi qu’à la banque où j’ai travaillé.
J’aime bien la vie de bureau.

Tout d’abord parce que l’on va « au bureau » et que ça déjà c’est top. Dans l’imaginaire des gens ça fait vrai boulot, même si « au bureau » veut aussi dire « je vais vendre des slips par téléphone ».

Il y a plusieurs éléments qui caractérisent la vie de bureau. Tout d’abord la moquette. Il y en a partout par terre, véritable bouillon de culture vu le nombre de chaussures qui la piétinent depuis des années … mais elle est douce. Et on peut donc délicatement laisser les ballerines de côté pour travailler en chaussettes sans avoir froid aux pieds. Les panards cachés entre la table et la tour de l’ordi, les doigts de pieds en éventail c’est quand même la classe.
Sauf lorsque l’on oubli de remettre ses pompes avant de faire signer un papier à son boss.

Ensuite au bureau on ne survit pas sans boissons chaudes. Depuis que j’ai réintégré la vie en bureau je bois du thé et du café comme je n’en avais jamais bu auparavant. Je me suis attribué un mug avec un joli paysage dessus et je vais régulièrement à la bouilloire me resservir en eau chaude pour y tremper dedans toutes sortes de sachet de thé ou de sticks de café. A la fin de la journée je tremble et j’ai la vessie qui a atteint la taille d’un fétus de 6 mois mais au moins je suis hydratée.

La vie au bureau c’est aussi passer de longues heures assise. C’est dur. Autant je n’aime pas rester debout toute la journée autant je n’aime pas non plus rester assise indéfiniment. Vu que je ne descends pas griller ma clope en bas il faut trouver des subterfuges pour laisser le sang circuler dans les jambes et ralentir l’arrivée des varices. Alors je m’étire. Beaucoup. J’étire tous mes membres chaque 10 minutes environs. D’un point de vue extérieur ça doit être bizarre, mais d’un point de vue intérieur ça soulage.

Je pourrais aussi me mettre à fumer c’est pas faute d’avoir essayé mais je n’aime pas ça.

Un bureau sans collègues c’est comme du pain sans fromage. On se passerait bien des fromages qui puent mais au fond c’est aussi eux qui donnent de la vie. Alors on se parle, on ragote, on se déteste.
Mais on mange des gâteaux et des croissants à chaque anniversaire aussi et une petite trêve gastronomique dans la cuisine à bablater parfois ça permet de faire connaissance avec les autres.

La vie de bureau c’est bien. Pour un temps. Parce que l’on prend vite de sales petites habitudes de secrétaire feignasse qui pète un câble dés qu’il n’y a plus de Petit Beurre dans le placard ou qui laisse un gilet sur le dossier de sa chaise « au cas où la clim serait trop forte ».

Il n’est pas improbable que d’ici quelques mois j’ai envie de réintégrer un boulot physique où le seul mouvement de la journée ne consiste pas à s’étirer et à aller à la cuisine mais pour l’instant eh bien la vie de bureau … ça me plaît.
 

Partager cet article

Repost 0
Published by La Brune - dans Humeur
commenter cet article

commentaires

Marie 18/11/2009 11:01


Et c'est là qu'on se met à faire du sport...
Cela dit, en communication, si tu organises des événements je suppose que tu vas avoir l'occasion de bouger un peu du bureau !


La Brune 18/11/2009 11:05


Je vais au sport après le boulot. C'est nécessaire sinon je crois que je me momifie. Le top c'est d'avoir l'occasion de bouger pour son travail. Pour l'instant ce
n'est pas le cas :)


Merlin09 18/11/2009 10:42


lol, comme tu résumes bien tout ça!
Néanmoins, la vie de bureau, ça s'adapte aussi, et c'est les collègues,en fin de compte, qui feront que tu t'en lasses ou pas (oui, d'accord, c'est valable pour moi, pas forcément pour tout le
monde), mais si l'ambiance est bonne, et le travail interessant, le travail de bureau, finalement, c'est bien !


La Brune 18/11/2009 10:43


Oui mais alors il faut que les collègues amènent des biscuits, comme ça c'est encore mieux.


Poussine 18/11/2009 10:22


C'est étrange, tu ne mentionnes pas les coucheries entre collègues qui sont quand même au cœur des conversations, pipelettages et ragots du bureau!!


La Brune 18/11/2009 10:25


J'ai oublié plein de chose ... ça me fera l'occasion de mentionner tous ces oublis dans un autre post genre "la vie au bureau, l'envers du décors" avec des exemples et
tout :)