Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 mars 2010 3 10 /03 /mars /2010 17:18
En primaire pour s'intégrer on avait les images panini. Il suffisait d'arriver avec une image pailletée à échanger et on se mettait tout le monde dans la poche. Au collège il fallait avoir un savant dosage de savoir faire pour être bon dans au moins une matière pour aider ses amis et avoir assez de répondant pour faire marrer la classe. Au lycée, il fallait avoir un mec dans un main et un join dans l'autre.

Et au boulot il faut fumer.

Sauf que moi eh bien je ne fume pas. J'ai essayé à 12 ans comme tout le monde mais le goût ne m'est jamais resté. Sans doute que avaler 5 gorgées d'eau de Cologne après chaque taffe n'aide pas à apprécier le bonheur de la clope.

La cigarette ça permet de se retrouver en bas pendant "la pause". On papote on s'échange des cigarettes et on souffle sa fumée en rigolant pendant que les non-fumeurs restent à travailler sans se détendre. Du coup eh bien on est hors du coup.

Je descendrais bien écraser le mégot des autres mais voilà ça ferait bizarre. Une cigarette, ça occupe mais rester les bras ballants à regarder les autres fumer ça le fait pas. La cigarette donne une contenance que je tente de compenser en le faisant outrageusement craquer les articulations des doigts et des poignets.

Ce qui est du meilleur effet en société n'est-ce pas.

Je ne descends donc pas me détendre avec les autres et garde mes sourcils froncés face à mon écran toute la journée. Oh je vais bien faire un petit pipi de temps en temps mais difficile de raconter une blague à tout l'open space la vessie pleine.

Je deviens de plus en plus poétique je sais.

Je fais un boulot (que j'adore) exclusivement devant l'ordi en cherchant à dialoguer virtuellement avec les bloggeurs ou les robots des moteurs de recherche. Je ne parle jamais en fait. Et pour une ex-téléopératrice ça fait bizarre. Du coup j'ai la voix rauque du réveil jusqu'à 18h quand je dis "allez salut à demain".

J'ai une copine qui m'a dit que quand elle arrivait dans un nouvelle école elle avait toujours un paquet de chewing gum sur elle et qu'elle en proposait ce qui lui permettait d'établir le premier contact. Je trouve la méthode mignonne mais ça peut rapidement nous faire porter le rôle de "la fille à chewing gum" vu que l'on travaille 35 heures par semaine.

Vous avez quelques astuces à me donner qui aide à l'intégration et qui remplace la cigarette ?

Partager cet article

Repost 0
Published by La Brune - dans Chargée SEO
commenter cet article

commentaires

Didier Guillion 11/03/2010 18:07


Moi, j'ai mon truc, un tupperware ™, avec des petits gâteaux maison, cannelés, meringues, amaretti, cookies, muffins...
Comme ce sont les autres qui les mangent, c'est bon pour ma ligne.

D.


La Brune 19/03/2010 09:59


Mmmmmmmhhhhhh j'ai suivi ton conseil et hier j'ai fait des crêpes (malheureusement mes compétences en patisserie s'arrête là)


nora 10/03/2010 21:27


oui!!! j'opterai pour le café qui accompagne trés bien la cigarette et puis ca fais du bien de prendre l'air histoire de couper un peu du boulot se degourdir les jambes et s'il faut prend des
chewing


La Brune 19/03/2010 10:00


Va falloir que j'y songe :)


yvan10 10/03/2010 21:09


Bien sur: faut allez à la machine à café!, même si tu prends qu'un verre d'eau. Sinon, moi aussi je suis non fumeur, et je me gène pas pour sortir avec les fumeur avec l'excuse claire de papoter,
de faire une pause cause l'ecran m'hypnotise, etc.. Fonce ma petite ;-)


La Brune 19/03/2010 10:01


Je bois plus de thé que de café car la seule machine à café que l'on a c'est une nespresso (beurk) mais ce n'est aps une excuse c'est vrai.


Kirisame 10/03/2010 20:37


C'est étrange qu'il n'y ait pas de groupe de "non-fumeurs" dans ta boîte, qui puissent t'accueillir dans ses rangs pendant que les autres développent leur cancer. Enfin, là ou je bosse c'est un peu
comme ça, mais c'est fort possible que ça ne se passe pas pareil ailleurs...

Mais sinon profites-en pour aller voir les autres, ou prendre un peu l'air à une fenêtre avec un café ou un thé ^^


La Brune 19/03/2010 10:03


Les non fumeurs sont de moins en moins nombreux c'est terrible. Et c'est pire lorsque l'on sort dans des bars. mais c'est vrai que dans ce cas là j'accompagne mes amis
à l'extérieur. En même temps rester seule dans el bar c'est moyen alors qu'au boulot eh bien on peut toujours continuer à travailler !


aymeric 10/03/2010 18:45


parler.