Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 octobre 2009 1 19 /10 /octobre /2009 18:54


J'ai toujours eu beaucoup de mal à quitter mes boulots. Du débouchage de chiottes chez le Roi du Burger à la boutique de déco c'est avec avec la goutte à l'œil que je claque une dernière fois la porte tant de fois poussée a reculons.
En partant d'un boulot c'est tout un tas de bonnes et mauvaises d'habitudes qu'on laisse. Alors on râle mais aussi si on y revient. Et hormis pour le salaire ou par pur masochisme c'est bien qu'il y a quelque chose de plus stimulant.

J'ai mis 6 mois à donner ma démission à la boutique de déco, me séparer de mes collègues me faisant beaucoup de peine. Et ce au grand dam de mon brun qui attendait avec impatience que je le rejoigne dans la ville rose.
« Mais que vont-elles faire sans moi? » on se demande parfois. Se croire indispensable dans un boulot peut être le signe d'un égocentrisme incurable mais cela peut-être aussi la preuve que l'on prend sa tâche à cœur après tout.

Ceci dit j'ai débouché les chiottes avec courage pas avec cœur.
Ou peut-être par obligation.

Lorsque l'on est sur la ligne de départ, on voit les personnes qui défilent pour nous remplacer, armés de cv et de sourires. Ah. C'est donc elle/lui qui va se faire chauffer de l'eau dans la bouilloire pour se préparer un thé à la menthe, c'est elle/lui qui va papoter avec les collègues...

C'est aussi elle/lui qui va se farcir les clientes désagréable, les appels à n'en plus finir, les humeurs du patrons.
Mais le travail c'est un pack d 'éléments divers et s'en séparer et bien … ça picote.

Voilà pourquoi j'étais presque contente quand à la boutique ma responsable m'a dit aujourd'hui que je terminerais le 5 novembre et non le 28 octobre.

C'est vrai quoi je les aime bien quand même.


 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Gossip Boy 25/10/2009 19:11


Coucou La Brune,

Si tu partais le 28 octobre, cela obligerait ta future-ex-patrone à travailler plus jusqu'au 5 novembre, voilà pourquoi tu restes plus longtemps que prévu : Elle t'utilise juste en attendant ta
remplaçante.

Rrrr

Bisous, bisous,

XO

Gossip Boy.


La Brune 26/10/2009 09:56


C'est une histoire de délai pour le licenciement je ne sais plus, de toutes façons je n'ai même pas écouté, juste la "semaine de plus" à rebondit dans ma tête !


Emma 20/10/2009 00:54


Tu viens de me conforter dans le fait que je ne quitte pas un de mes boulots actuels plus pour les autres que pour moi, même si je le fais toujours correctement ce boulot. J'ai un peu la trouille
que l'ambiance me manque en fait.


La Brune 20/10/2009 14:13


Parfois c'est pour retrouver une ambiance meilleure :)


lili Bé 19/10/2009 22:15


Bonne chute...On ne se refait pas!


La Brune 20/10/2009 14:13


L'important est de ne pas se faire mal (bon ok je sors ...) :)


rocepe 19/10/2009 21:07


Tu n'as pas l'air particulièrement mécontente. Par contre, l'intérêt de garder une employée qui ne pense qu'à la fin et au salaire ne me paraît pas spécialement intelligent.
Tant que la présence paie;)


La Brune 20/10/2009 14:14


Pour le salaire que je touche ... je dois avouer que ce n'est pas lui qui me fait rester.