Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 janvier 2010 2 05 /01 /janvier /2010 07:30
Aujourd'hui cela fait 1 an que j'ai ouvert ce blog.
Les choses ont beaucoup évolué depuis le 4 janvier 2009 où lors d'une ballade en forêt, je narrai mes anecdotes à mon brun tout en les mélants à mes désirs professionnels lorsqu'il me dit "Pourquoi n'ouvrirais-tu pas un blog?"

C'est vrai ça tiens pourquoi pas ?

J'avais bien déjà ouvert un blog beaucoup plus "journal intime" mais parler de soi avec sérieux, c'est vite chiant.

Parler de soi avec humour m'enchantais beaucoup plus. Ainsi naquirent "mes petits boulots".

Ce blog m'a beaucoup aidé à me sentir mieux dans mes pompes et a décomplexer un max face à ma situation professionelle un peu sans dessus dessous. Avec quelque chose à raconter on se sent mieux, ça permet de faire un sacré bilan sur soi-même, sur ce que l'on sait faire et sur ce que l'on aimerait bien faire.

Il y a un an, je travaillais à la boutique de collant suite à une démission soudaine de mon boulot de télésecrétaire. Je ne savais pas du tout dans quelle domaine me diriger. Bref j'étais paumée.
Heureuse mais paumée.

Après avoir écrit quelques posts, je ne savais toujours pas si je souhaitais faire connaître mon blog. Ce n'était pas par peur des critiques car je me fiche un peu de ce que les gens pensent de moi, surtout si c'est négatif. Non c'est plutôt parce que je  n'ai jamais été avide de popularité. Non pas que je me suis dis que je détenais la clé du succè
s mais l'exposition ce n'est pas trop mon truc ...

... Jusqu'à ce que David Abiker me propose de passer dans "Femme actuelle". Là je me suis dis  "Je mets ma tronche et mon prénom, on verra bien ce qui se passe". On a passé une après midi entière avec la soeur de mon brun à me prendre en photo sous toutes les coutures. Je suis tellement peu photogénique que le résultat vaut ce qu'il vaut, mais je voulais quelque chose d'un peu décalé et rigolo.

Que je sois moche sur la photo qui a été vue par tout mon entourage m'était égal : j'ai fait la joie de ma famille. Les 3/4 ne sont jamais allés sur mon blog mais ils ont tous acheté le magazine.

Alors j'ai continué à écrire avec encore plus d'envie grâce à mes premiers lecteurs qui m'encourageaient. J'ai développé le goût de l'écriture, et surtout j'ai développé le goût du net. Présence active sur les réseaux sociaux, lecture de blogs à outrance ...
Je n'ai jamais gravé de CD de ma vie, ni installé plus d'un logiciel mais j'ai senti l'attirance du net grandir au fil des posts. Je voulais travailler dans ce domaine. Je ne savais pas comment ni quoi mais j'étais convaincue.

Aujoud'hui j'en suis à mon deuxième jour de formation en référencement et je devrais signer mon contrat dans la foulée. J'ai aussi la belle opportunité de participer comme chroniqueuse au site maviepro.fr, j'y prend énormément de plaisir.
On peut dire que j'ai réussi mes objectifs à court terme.
Oui à court terme, car à long terme je veux aller me faire une expérience de l'autre côté de l'Atlantique, pour visiter et changer d'air.
Mais nous n'y sommes pas encore.

Alors je voudrais vous remercier, mes lecteurs adorés. je lis chacun de vos commentaires et mails avec attention. Vous ne vous doutez pas à quel point vous m'avez aidé et motivé.

Alors merci de m'avoir lu toute cette année, je suis contente de démarrer ma deuxième année de blog avec vous.

Je vous embrasse.
Et j'embrasserais bien mon blog aussi, mais ça reviendrait à embrasser l'écran donc vu qu'il est un peu poussiéreux ...
Oh et puis zut MMMMMMOUUUUAAAAAH !

P.S : Boudiou c'est que j'en oublierais de vous souhaiter une joyeuse année 2010 dis-donc !

Partager cet article

Repost 0
Published by La Brune
commenter cet article

commentaires

Gossip Boy 10/01/2010 20:00


Re La Brune,

Si, si, d'ailleurs en substance c'est exactement ce que je voulais dire (Et tu l'as beaucoup mieux exprimé que moi).

Bisous, bisous,

XO

Gossip Boy.


La Brune 10/01/2010 20:06


:)


Gossip Boy 10/01/2010 14:30


Re La Brune,

Intime, intime... Tout est relatif. Je n'écris pas la même chose sur mon blog que si j'écrivais réellement un journal intime (Tu imagines! lol). Et toi, tu écris tout ce à quoi tu penses sur ton
blog?

Bisous, bisous,

XO

Gossip Boy.


La Brune 10/01/2010 19:57


J'écris sur mon blog ce que je pense mais ne dis pas et ne parle pas de ce que je dis (et que je pense bien sûr). Ce n'est pas très clair ?


Gossip Boy 08/01/2010 10:38


Coucou La Brune,

C'est vrai qu'écrire un blog a des vertues insoupçonnées. C'est une façon de faire le point à "haute et intelligible voix" _à plume déployée si tu préfères_.

Bon Anniversaire Mister Blog!*

Bisous à toi, bisous à ton blog,

XO

Gossip Boy.


La Brune 10/01/2010 14:04


Ecrire un blog c'est un journal intime mais en plus lu !


Miss Sand 07/01/2010 13:10


Et bonne année aussi!!!! (moi aussi, j'ai oubllié, rolala!


La Brune 10/01/2010 14:05


Bonne année :)


Miss Sand 07/01/2010 13:09


Hello, bon anniversaire Blog! Mademoiselle!
J'ai jamais vu l'article Femme actuelle, tu pourras le scanner? (+ la photo)?
C'est vrai un blog ca permet de développer le gout de l'écriture, l'envie de partager, d'en savoir plus sur soi!

c'est génial si au travers de ton blog tu as pu découvrir ta voie? et changé de voie! je te souhaite que tes désirs deviennent réalité cette année et félicitations pour ta formation+le contrat qui
va suivre.
C'est tellement dur quand on sait pas trop ou on va et toi tu es un bel exemple de changement de voie, tu as su te rapprocher des tes désirs que tu as su découvrir au fil du temps! c'est pas
évident de se connaitre finalement et de savoir pour quoi on est doué! le changement cap peut faire peur aussi.
bravo et encore bon anniv'

bisous


La Brune 10/01/2010 14:10


En fait il faut toujours y croire, au bout d'un moment il y a bien une solution qui apparait. Que ce soit une rencontre, une expérience ou une vocation naissante, tout
arrive !

Pour l'article de "femme actuelle" je pensais l'avoir publié mais vient de m'apercevoir que non. C'est un article tout petit avec trois questions, je  te le retrouverais.