Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 décembre 2009 4 03 /12 /décembre /2009 18:41
Bon c'est vrai il fait froid, mais ce post ne sera pas une élucubration sur ma chair de poule et mes gros pulls en laine. De toutes façon je n'ai pas de pulls en laine et je déteste le chauffage et les gros pyjama chaud. Donc si j'ai froid et que je devient bleuâtre j'assume en silence.
Aujourd'hui je parlerais plutôt de ma frilosité à me lancer sur mes propres projets.

Lorsque l'on a plus de boulot, on en vient à se dire : cool je vais enfin pouvoir avancer sur mes idées de boites.
Car des idées de boites j'en ai. Plein. Trop même, tant est que ce n'est plus naturel.

Avec mon brun nous avons lancés plein d'entreprises imaginaires qui ont eu beaucoup de succès. Dans nos pensées, le marché nous attendait et le public nous adorait. On devenait riche et une grosse boite rachèterait notre petite boite et on deviendrait encore plus riche.

Ça c'est dans la théorie délirante. Dans la pratique, nous ne sommes ni foutu de créer un site internet, ni assez organisés pour monter quoi que ce soit de cohérent ensemble.
J'ai toujours pensé que si nous avions un développeur de poche, nous serions les rois du pétrole.

Monter sa boite ce n'est pas dur si l'on en croit les témoignages des auto-entrepreneur : « j'ai crée ma boite c'est nickel », « je réalise mon rêve et continue à être salarié en même temps c'est le top ». Alors comme beaucoup de personnes je n'ai pas beaucoup réfléchi et je me lui suis créée moi aussi … ce statut d'auto-entrepreneur.

J'aime bien m'inclure dans un groupe d'imbécile, je me sens moins bête.

Attention! Je suis allée à la Chambre de Commerce et tout et tout, j'ai assisté à des réunions d'informations, j'ai lu beaucoup de trucs sur le net. Et puis à force de parler à des gens qui savent pas trop et puis de toute façon ça mange pas de pain et ça coute rien et bien je me suis lancée.

Enfin j'ai crée mon statut quoi. Après ma boite elle existe en théorie, mais je n'ai toujours rien mis en œuvre pour la faire vivre. Mon idée était simple : créer des sites internet pour les artisans. Les artisans ne pipent rien à internet ( je ne généralise pas même si ça en à l'air ) et moi je comprends et je sais expliquer simplement les choses. Donc entre les artisans et moi, ce pourrait être le début d'une grande histoire d'amour.

Ceux qui auront bien lu le début de ce post relèveront que je ne sais absolument pas créer de site internet. Mais un blog, c'est simple d'utilisation et c'est un site internet non? Donc voilà, mon idée était d'ouvrir des blogs pour les artisans, de les alimenter et les mettre en jours quand bon leur semblerait. Et de fournir un service pas cher bien sur, car je ne me serais pas trop cassé le cul.

J'ai déjà deux clients potentiels, car j'ai pas mal d'artisans dans mon entourage, et des gens très intéressés par mon idée qui sont prêt à m'aider. Bien sur c'est une idée que plein de monde a déjà eu, mais mes amis artisans me disent qu'être sollicité par téléphone par des téléopératrices qui leurs proposent des sites internet tout en en ayant rien à faire n'était pas la solution. Et eux pourtant ils ont drôlement besoin d'une vitrine sur le net.

Pourquoi ne me suis-je pas véritablement lancée? Pour des raisons aussi diverses que non valables.

Alors lorsque je reçois un monticule de courrier d'annonceurs chez moi sautant sur l'occasion de proposer leurs service à la « chef d'entreprise » que je suis et bien j'ai un pincement au cœur. Car il ne suffit pas d'avoir des idées pour être chef d'entreprise, il faut aussi des couilles.

Partager cet article

Repost 0
Published by La Brune - dans Humeur
commenter cet article

commentaires

Mélanie 06/12/2009 21:53


Maintenant que tu as dévoilé ton plan tu est obligée de mettre ton projet en route avant que quelqu'un ne te pique la bonne idée!!

PS: "J'ai toujours pensé que si nous AVions un développeur de poche, nous serions les rois du pétrole."


La Brune 07/12/2009 10:00


Je ne suis pas assez forte pour détenir le marché national, je me contenterais du marché local, je laisse donc les artisans su reste du pays à d'autres entrepreneurs
^^.
je corrige la faute, un peu tard mais je corrige !


Gossip Boy 06/12/2009 17:24


Coucou La Brune,

Si tu veux devenir commerciale en vente de site internet pour commerçants et artisans j'ai peut-être une opportunité à te proposer. C'est un truc qu'on m'a proposé et qui semble vraiment sérieux
(moi j'ai refusé parce que je n'ai pas assez la fibre commerciale et que le statut d'indépendant ne me branche pas, mais c'est vraiment une entreprise sérieuse).

Si cette proposition t'intéresse, tu sais où me joindre.

Bisous, bisous,

XO

Gossip Boy.


La Brune 07/12/2009 10:02


Merci c'est gentil à toi. Je ne pense pas avoir une fibre commerciale de ouf non plus. J'aime la vente, mais j'aime surtout les éléments qui contribue à faire la vente
(agencement ...) que les arguments pur et dur. Mais c'est gentil en tout cas ^^


tag8tag 05/12/2009 16:07


Si il te manque juste un développeur, ca peut se négocier... (et les conseils sont gratuits)

t'as mon mail/twitter ;)


La Brune 07/12/2009 10:05


Il n'est pas improbable que je demande ton aide alors ! Merci !


rocepe 04/12/2009 21:22


Le CSS, c'est plus fastidieux que complexe et t'as plein de cours/explication sur le net. T'en es capable sans problème, mais le plus important dans le CSS, c'est l'envie...


La Brune 07/12/2009 10:05


C'est comme les vendanges à mon avis il faut laisser les 3 premiers jours pour savoir si on en est vraiment capable ...


Poussine 04/12/2009 11:21


Moi je trouve cette idée trop chouette et je te prête mon geek si tu veux!


La Brune 04/12/2009 15:03


Tu as un geek de poche ^^ ?