Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 mai 2010 2 04 /05 /mai /2010 11:39


Rappelez-vous pour ceux qui ont le courage de me lire depuis le début "levez la main …. 1 ….2 peut-être 3 au fond non? " j'ai commencé mon blog par un post du même titre. Je ne sautais pas de ligne et je faisais plein de fautes aussi.

A l'époque j'étais paumée, désabusée et j'avais une sainte horreur de cette question.
Je faisais aussi 3 kilos de moins ce qui fait que je ne pense pas à cette période sans ressentir une once de nostalgie.

Cette question "tu fais quoi dans la vie ?" est un peu de la même race du "tu viens souvent ici ?" prononcé par le mec en boîte qui ne sait pas comment entamer la conversation. Eh beh cette question (la première hein, l'autre on s'en fout) on la pose tous un moment où à un autre. Lorsque je la pose, ce n'est jamais dans les premières minutes de la rencontre, c'est seulement lorsque je trouve la personne tellement agréable que j'ai envie de savoir ce qu'elle fait quand elle n'est pas avec moi. J'aime connaître le parcours des gens.

En tout cas ce n'est jamais pour cataloguer la personne dans les cases "servira" " servira pas".

La dernière fois que j'ai posé cette question, la personne commence à me répondre bredouillante "Oh… tu sais… pas grand-chose de super … je travaille …enfin tu vois …"

On aurait dit moi. Je voulais l'aider en lui disant "N'ais pas honte tu vois ces mains et bien elle ont débouché des toilettes pleine de crottes dans un fast food"? Mais je la laissais formuler la chose à sa manière. Et bon appétit aussi.


Elle mis du temps mais elle finit par me dire : "Je fais du conditionnement dans une usine alimentaire". Là où des personnes auraient tourné le dos en allant se resservir un verre du vin, j'ai tout de suite accroché en lui posant une tonne de questions sur son boulot. Je voulais tout savoir : l'ambiance, les tâches qu'elle faisait … elle a du me prendre pour la sœur de son boss prête à investiguer sur la motivation des employés.

Lorsque l'on a un petit job on a plein de choses à raconter je voulais donc qu'elle me raconte les siennes. Elle m'en a raconté quelques une avec le sourire, ça m'a fait plaisir et à elle aussi.

Partager cet article

Repost 0
Published by La Brune - dans Humeur
commenter cet article

commentaires

Gossip Boy 07/05/2010 11:44


Coucou La Brune,

Ce n'est pas tant ce que l'on fait qui compte (contrairement à ce que la majorité des gens pense), mais comment on le fait.

Il n'y a pas de honte à exécuter des "petits" boulots, surtout si on s'y implique vraiment et si on y trouve un certain épanouissement. Le goût du travail bien fait, il y a que ça de vrai!

Bisous, bisous,

XO

Gossip Boy.


Christèle 04/05/2010 22:00


Chacun voit la gloire et la fierté là ou il veut. Moi c'est ici, parce que j'ai lu le premier article dés sa publication ou presque, et même que je me souvenais du titre... Non parce que en fait,
je fais aussi partie des traumatisée de the question ! A laquelle je réponds inlassablement par une phrase bafouilleuse au possible, qui commence généralement par un "pfffffffou alors attends..."
qui a le don de faire fuir tout être sain d'esprit. S'ensuit l'énumération de mes 4 ou 5 postes cumulés, sans rapport aucun avec mon master ou même infime et très lointain lien avec ma formation
(trop facile sinon), 3 ans après. Donc j'évite la question, repousse le moment douloureux où elle va surgir la traitresse, et cherche le moment opportun, où moi curieuse de base, je vais la poser.
Parce que je veux savoir ! Et qui sait, au détour d'une rencontre, d'autres galères professionnelles peuvent apparaitre. Le trésor de vies professionnelles aussi cahotiques que la mienne, ça n'a
pas de prix...
Quoi qu'il en soit, je me reconnais, comme d'habitude, entre tes lignes, j'aurais encore pu écrire celles là ! (mais en moins bien)
Au plaisir de te relire...


Didier Guillion 04/05/2010 16:41


Et il manque un "d" dans "un peu e" :-)
Tu peut aussi taper en touche en racontant que tu as un blog super, suivi avidement par des millions de gens, et terminer par un benoit "Ah, tu veut dire comme boulot ?"

D


seb 04/05/2010 16:00


Ça fera 4, avec moi au fond :-)
Juste pour signaler le "elle finis par me dire"... Je pense qu'un "t" doit remplacer le "s"... désolé, c'est une manie, mais j'aime bien l'article, le blog, alors, en bon lecteur je fais remarquer.
Ne pas publier le commentaire si je suis hors sujet :-)
Et bon courage...


La Brune 04/05/2010 16:04



Corrigé ^^ Merci c'est bien de le signaler au contraire, comme ça j'apprends !