Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 août 2010 1 23 /08 /août /2010 18:11

Lorsque l'on m'a annoncé mon licenciement je crois que mon premier frisson d'horreur a été lié à l'idée de remettre le nez dans mon cv. Souvenez-vous lorsque j'ai commencé à lui refaire une beauté j'ai passé pas mal de temps à m'arracher les cheveux et à me manger la peau autour des ongles à essayer de faire obéir Word qui te calle des interlignes quand tu l'as pas demandé et te fout en l'air toute ta belle mise en page.

Bref en tout cas à moins de rester au chômage toute ma vie il me faut obligatoirement un cv pour postuler.

Faire un cv dit original et hors du commun m'a traversé l'esprit mais en voyant défiler sur Twitter des cv plus originaux les uns que les autres cela m'a rappelé que je savais utiliser seulement paint et encore à moitié. Ne voulant pas être la risée du net, je me contenterai d'un cv à l'ancienne où les seules fantaisies consisteront à mettre des mots en gras et des mots en italiques.
J'ai donc décidé de dépoussiérer mon cv de compet', celui qui m'a permis de décrocher deux boulots, en y rajoutant des tirets et en priant pour que Word coopère.

En l'ouvrant mon je suis retombée sur mon ancienne photo. Ouch. J'avais picolé le jour où je l'ai choisie ? Ma première action à donc été de la supprimer et d'en choisir une où je n'avais pas l'air de sortir d'un jacuzzi.
Le reste de mon cv respirait une certaine cohérence, il ne manquait plus qu'à intégrer mon expérience de référenceuse et de community manager plus mes chroniques hebdomadaires.
C'est là que je me suis souvenu qu'il fallait donner des intitulés à mes tâches, qui soient assez pompeuses pour dire « moi je sais faire » mais assez claires pour être comprises.

Un jeu d'enfant quoi.

Et puis je me suis souvenue que ne n'avais pas actualisé mon cv sur le blog depuis longtemps, alors j'ai tout laissé de côté pour sortir une version chômage 2010 de mon fabuleux cv que je vous invite à venir voir !

 

NDLR : Ce n'est bien sûr pas le cv que je réserve aux employeurs, faut pas déconner on rigole pas avec une candidature.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Gossip Boy 28/08/2010 11:08


Coucou La Brune,

Il est vrai que de nos jours avoir un profil sur un site de réseau social orienté professionnel (Viadéo, Xing, LinkedIn...) peut être une bonne idée pour se faire de nouveaux contacts et développer
son réseau, mais je trouve également qu'avoir un CV en ligne est rudement pratique _C'est comme avoir un CV continuellement à portée de main_. Il m'est arrivé de diffuser mon CV au détour d'une
conversation, sans avoir prémédité mon coup, et dans ce cas précis je n'ai eu qu'à donner le lien pour consulter mon CV _merci la technologie! lol_. Je trouve que le site www.doyoubuzz.com offre
une bonne proposition, avec un large choix de mise en forme, une facilité d'utilisation et la possibilité de télécharger ou d'imprimer le Cv sous différents formats.

Bisous, bisous,

XO

Gossip Boy.


La Brune 06/09/2010 08:18



Merci Gossip Boy,


Oui j'ai pensé à créer une page flavors.me aussi même qui nous permet de faire quelques excentricités.



Mado 25/08/2010 17:08


Bizarrement, je pense que lorsque le CV est trop "original" ou "décoré", c'est pour cacher le fond : forcément, quand il n'y a pas grandchose, on privilégie la forme !!! Avec tout ce que tu as
fait, pas besoin de fioritures !!!! Bon courage pour tes recherches !!!


La Brune 06/09/2010 08:15



C'est ce que je me dis : un CV sobre et efficace. Car comme les plats où il y a trop de sauce, ça n'augure rien de bon :)



rocepe 25/08/2010 00:06


Tu cherches un emploi de "geekette" donc tu mets ton CV en ligne (Monster, Viadeo et autres) et t'attends un peu. Méthode de fainéant peut être mais elle t'évitera de perdre du temps en candidatant
pour rien. Très bon complément à la recherche classique.
QUand on veux, on peux donc courage...


La Brune 06/09/2010 08:14



Merci Rocepe, c'est vrai que j'aime bien la péthode fainéante qui est une méthode à temps plein mais tranquille.



seb 24/08/2010 11:28


Super le Cv, mais je rejoins le précédent commentaire, il reste quelques fautes à dépoussiérer :-)
Si ça peut t'aider, moi, mon Cv, je ne le fais jamais sur Word : j'utilise Cadremploi, qui formalise bien, le met à dispo en ligne, et un simple "imprimer" en PDF (via PDF Creator) suffit pour
avoir un truc nickel. Bref, que du bonheur !
Bon courage en tout cas !


La Brune 24/08/2010 12:06



Merci pour l'info, je jetterai un oeil à tout ça !


Pour les fautes c'est corrigé, mais si vous en voyez d'autres il ne faut pas hésiter à me le dire même si je dois rougir de honte.



Melanie 23/08/2010 21:38


J'adore la mise à jour de ton CV!
(Par contre Word s'est rebellé et il te reste 2-3 fautes de frappe :-S )


La Brune 24/08/2010 12:07



Merci !


les fautes sont corrigées, mais tu auras eu l'honneur de lire l'article truffé de coquilles ...