Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 février 2010 3 03 /02 /février /2010 21:47


Lorsque l'on aime vivre dangereusement, on décide que son banquier ne sera pas le deuxième homme de notre vie mais juste une lointaine connaissance vaguement relou qui nous appelle un matin sur deux à partir du 25.


Mon banquier, je le vois pour les grandes occasions seulement : pour l'ouverture du compte, pour mes 25 ans où je perds tous mes privilèges, et lorsqu'il me fait croire qu'il veut me faire bénéficier d'une belle offre alors qu'il veut juste me vendre une carte de crédit.


Il connait pourtant ma situation l'inconscient.

Passons.


Je ne fais pas partie des personnes allergiques à tout ce qui porte des costards mais je ne cherche pas à nouer une tendre relation avec mon banquier. Nos communications par téléphone chaque fin de mois se résumeraient ainsi :

Mlle Brune la situation est catastrophique !

- Je mets un chèque demain.


Au moment où je prononce ces mots je ne sais pas où je vais trouver l'hypothétique chèque sachant que je ne peux me faire de chèque à moi même malheureusement.


Il y a deux types de clients dans une banque : ceux qui sont là pour faire de la figuration et ceux qui rapportent. Ceux qui rapportent sont les gros clients qui placent et les autres sont ceux qui sont tout le temps à découvert. Alors il suffirait que je menace de retirer mon compte de la banque et ils verraient tous les beaux petits agios partir vers d'autres contrées.

Le minimum syndical de ma part suffit donc à tempérer la situation.


Mais il y a une chose qui me terrorise, je ne sais pas si c'est un mythe mais c'est un peu mon loup garou à moi : la banque de France.


Tadam.

Brrrrr.


Si j'y suis inscrite un jour, j'aurais une visa électron et plus de chéquier...... et jamais plus je n'aurais le droit de faire un emprunt ….

Cette menace réussi à me calmer quelque temps et j'appelle moi même mon banquier pour savoir si tout va bien.

"Et la famille ça va, et mon compte en banque ça va ?"


Puis je passe devant une vitrine qui contient des bottes. Puis je me dis que 95 euros de plus ou de moins … et il faut que je les achète vite avant qu'il bloque la carte. Et puis c'était noël il y a 15 jours.

C'est en général le moment où il déterre la hache de guerre et où je lui parle de chèques hypothétiques.


Mon banquier et moi c'est la guerre froide dans le sud ouest.


C'est pas si horrible une visa électron non ?


Partager cet article

Repost 0
Published by La Brune - dans Humeur
commenter cet article

commentaires

auto 13 11/02/2010 15:22


J'adore votre blog! vous avez une manière d'écrire propre à vous, drôle et légère.
bonne continuation


La Brune 12/02/2010 10:12


Depuis que je fais du référencement, je ne vire plus les spam de mon blog (invasion de spam d'ici une semaine). Et si c'est pas un spam alors ... désolé ^^


yvan 10/02/2010 01:47


'Ma pauvre brune', un emprunt?, c'est pas le moment d'acheter! http://www.le-buzz-immobilier.com/


La Brune 10/02/2010 18:30


Acheter ? Quelle horreur !


Iron 07/02/2010 22:55


mais si tu l'aimes ton banquier... :) tu verras le jour où il sera mutté et où ils te mettrons la petite jeune à la place! :p


La Brune 10/02/2010 18:29


Le petit jeune plein de bonne initiative et de nouveau concept pour nous faire raquer. (trop influencée par "up in the air" moi :))


Gossip Boy 06/02/2010 10:29


Coucou La Brune,

Ma banquière c'est toute une histoire : Dernièrement elle se trompe de compte quand je dépose un chèque, elle dépose et retire des chèques sur mon compte courant alors qu'ils ne me concernent pas,
elle envoie un chéquier à un autre membre de la famille au lieu de me l'envoyer (Ca a pris plus d'un mois pour que j'arrive à obtenir un nouveau chéquier)... Et en fin d'année elle est toute fière
de me narguer en disant que je lui donne gracieusement 100€ pour "gérer" mes comptes alors qu'elle n'en branle pas une pour moi. MORUE!!!

Bisous, bisous,

XO

Gossip Boy.


La Brune 10/02/2010 18:28


Elle a la palme elle. dis-donc heureusement que ce n'est pas la mienne, bien que note que tu peux faire passer tes problèmes bancaires pour une mauvaise gestion du
compte en banque ^^


Stéph 05/02/2010 17:11


Faux pour l'étranger : je suis allée l'année dernière à l'île maurice et tout s'est bien passée; par contre, pour le péage, là tu me mets un doute du coup!


La Brune 10/02/2010 18:27


Pour le péage il me semble que l'on ne peut pas payer. Au pire il reste toujours le liquide et le changement de file sous les injures des autres automobilistes.