Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 mars 2010 1 22 /03 /mars /2010 19:23

On lis souvent des articles intitulés « comment trouver un travail grâce à son blog » ...mais il y a une problématique beaucoup moins abordée : une fois le boulot dégoté, comment continuer à alimenter son blog.

Mon blog je l'aime, même si au moment où j'écris ses mots je trouve ça super culcul tendance un peu pathétique. Mais c'est vrai, il m'a ouvert des opportunités et m'a donné confiance en moi.

Je ne ferais pas de psychologie de comptoir rassurez vous même si j'adore ça.

Depuis que j'ai ouvert ce blog je n'ai eu que de courtes durées de chômage et durant mes périodes actives je n'ai jamais cessé de bloguer. Sauf depuis quelques semaines. Là je bloque, je n'arrive pas à m'assoir 5 minutes sur mon ordinateur personnel si ce n'est pour balancer de la musique. Et pourtant à l'époque je trouvais tout les stratagèmes possible pour écrire mes posts.

Lorsque je travaillais chez Standartel je bloguais pendant les appels et pendant les heures creuses, ayant toujours une page Word ouverte. N'ayant pas de place attitrée,  je laissais ainsi des vestiges de mes brouillons de post sur tous les ordinateurs que j'occupais. Ne pensant jamais à mettre mes fichiers à la poubelle une fois la note publiée, il n'était pas rare que je laisse sur les bureaux d'une vingtaine de pc des « post 1 », « post modif 1-bis » lorsque ce n'étais pas les différentes versions de mes CV qui étaient à la vue de toute l'entreprise.

A la boutique lorsque je n'avais pas la chance d'avoir accès au net depuis l'ordinateur central alors je la jouais moyen-âgeuse en écrivant mon post à la main au crayon et au papier et le recopais en arrivant chez moi. Je faisais tout cela quand j'étais seule bien sur et appréciais moyennement d'être dérangée par une cliente pendant l'écriture d'une idée très inspirée. C'est ainsi que lorsque j'ai croisé à l'ouverture un samedi matin une énorme substance maronnasse directement issue du fion d'un chien ayant probablement mangé des flageolets avarié juste devant la porte, j'ai pu écrire en direct live mes émotions.

J'ai toujours aimé bloguer au travail. Mais rassure-toi boss si tu lis ces lignes, je ne le fais pas du travail actuel. Non. Je réservais ça au boulo où je n'avais pas peur de me faire licencier.

Il me reste plus que la solution de bloguer à domicile. Mais lorsque j'arrive chez moi, j'ai toujours des choses à faire comme des trucs de ménagères pas très glamour et des tas de trucs qui peuvent pas se faire tout seul comme claquer une somme indécente à l'épicerie d'en bas parce que j'ai eu la flemme de claquer 2 fois moins au lidl qui est pourtant sur le chemin.

J'ai une vie passionnante.

Et vous vous bloguez au boulot ?

Partager cet article

Repost 0
Published by La Brune - dans Humeur
commenter cet article

commentaires

Alias AKA 15/09/2010 11:54


Oui j'en ai même ouver un ici sur over-blog ! Merci de m'avoir don envie de sauter le pas :)


AKA 12/09/2010 18:10


Je viens d'arriver sur ce blog et je trouve qu'il me correspond complètement!!! Moi non seulement je blogais (oué à l'imparfait...) du travail (enfin j'écrivais mes textes mais je pouvais pas
mettre le contenu en ligne pour des raisons techniques sans quoi je l'aurais fait) mais je blogais au sujet du travail. C'est d'ailleurs ça qui m'a tué...


La Brune 15/09/2010 08:43



J'espère que tu te remettras à blogguer si tu en ressens le besoin car c'est un bon échappatoire.



Coupe_Kolonel 06/04/2010 19:52


Oui bien sûr je blogue au boulot, mais j'évite de le faire sur mon PC de bureau. Travailler dans un service informatique, avec des filtres, des logs de connexion, des sniffeurs de réseau... Ça
laisse perplexe, voire parano. Que je lise des blogs au taff, m'en fous, c'est en français, aucun Américain ne comprend, et la piètre performance de Google Traduction rend mes visites de
blogs/sites encore plus cryptées :)
En revanche, j'ai accès à mon PC chez moi à distance via une connexion sécurisée : ça ne laisse aucune trace au bureau !


La Brune 13/04/2010 17:44



Un accès à distance j'aurais peur que cela se voit paradoxalement. Lire les blogs c'est presque mon boulot par contre !



Mélanie 29/03/2010 16:06


Je ne blogue pas au travail, je suis trop occupée à lire celui des autres, qui font ça très bien!!

;-)


La Brune 31/03/2010 09:22



Qu'est ce qui est plus grave au fond ? :)



Iron 29/03/2010 00:19


Ah non, pas possible pour moi de bloguer au taff! Je me vois mal sortir mes feutres!
Mais la question mérite d'être poséee : si t'as un boulot fixe qu ite plait, ce blog a-t-il un avenir?? J'espère continuer à te lire en tout cas, ici ou ailleurs!


La Brune 31/03/2010 09:23



J'ai encore pleins d'histoires en stock, et partager mon expérience actuelle peut être pas mal non plus ^^ Donc oui, ce blog a un avenir !