Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 décembre 2010 3 22 /12 /décembre /2010 12:49

Est-ce que vous aussi quand vous étiez petits vous rêviez de porter des lunettes ?

Je me souviens qu’à l’âge de 4 ans je chipais les lunettes de ma mère, et, observant le monde à travers sa myopie, lui disais à quel point elle avait de la chance.

Ainsi soit-il, 2 ans plus tard on me détectait un astigmatisme qui m’obligeait à porter des lunettes. Avec ma paire de lunettes rose je faisais moins la maligne à devoir les porter tous les jours alors que mes copines n’avaient les leurs que pour lire et regarder la télé.

Une fois affublée de mes lunettes, je commençais à lorgner sur mes camarades qui avaient des appareils dentaires ou une jambe plâtrée. Le comble de la classe était alors de porter un appareil dentaire (celui avec le palais qui s’enlève pour dégouter tout le monde à table) et un plâtre, ce qui me ferait au moins oublier que je portais des lunettes. J’avais à l’époque une vision du bonheur assez particulière, mais je me serais bien cassé un truc histoire d’avoir un plâtre sur lequel tout le monde aurait pu écrire.

Le sort m’a épargné en ce qui concerne le plâtre, et pour l’appareil dentaire, c’est mon compte en banque qui m’en préserve alors que je reçois tous les 6 mois l’appel de mon orthodontiste qui me demande si oui ou non je suis enfin prête pour qu’elle me passe la bague aux dents.

Je n’ai pas la possibilité de l’enlever à table ? Alors non.

Il y a 3 ans, alors que je travaillais debout en boutique, je ne rêvais que d’une chose c’était de travailler dans un bureau. Le cul posé dans un fauteuil à roulette, la souris dans la main droite et un mug dans la main gauche. Je rêvais de faire claquer mes talons dans les couloirs avec un dossier sous le bras.

Ainsi soit-il je travaille aujourd’hui le cul posé dans une chaise à roulette une souris dans la main droite un mug dans la main gauche. Maintenant que mon rêve de bureaucrate est exaucé, je marche sur la pointe des pieds dans les couloirs me reliant des toilettes à ma chaise à roulettes. Le bruit des talons qui veut dire « je vais pisser », « j’ai fini de pisser » et «vu le temps que ça a duré c’était bien plus qu’un simple pipi » très peu pour moi. Je fais aussi moins la belle quand à 16 h je commence à m’étirer dans tous les sens, au bord de la raideur cadavérique. Je ne supporte pas d’être assise si longtemps, j’ai l’impression que mes fesses rentrent à l’intérieur et que mes bras vont rester pliés en angle droit toute la vie.

On rêve toujours de ce que l’on n’a pas. Normal une fois qu’on l’a atteint c’est plus un rêve mais une réalité. Ou alors je suis juste qu’une grosse chieuse…

Et vous, avez-vous des rêves bizarres que vous avez atteint … ou pas ?


Partager cet article

Repost 0
Published by La Brune - dans Humeur
commenter cet article

commentaires

Laurent Raufaste 27/12/2010 04:00


Ouais. Moi je revais d'aller vivre a NY, c'est arrive. Mais je suis en colloc et mantenant je veux un appart pour moi tout seul =)

L'herbe est tjrs plus verte ailleurs ;)


La Brune 03/01/2011 01:24



Oh la chance, tu as bien profité de la neige ? Et du nouvel an à Times square ? Et du  .... un de ces quatre on ira boire une bière à New York ensemble
:)