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7 octobre 2009 3 07 /10 /octobre /2009 08:51

Il y a des clientes que je ne regretterais pas trop.


La plupart des clientes sont des personnes adorables, les autres me sont indifférentes. Je ne parlerais donc que d'une petite poignée, celles qui sont expertes en masturbation de cerveau et qui savent aider la vendeuse à rédiger mentalement sa lettre de démission en même temps qu'on les sert.

 

Quelques portraits.


Il y a celle qui te pose une question et qui t'en pose une autre qui n'a rien à voir pendant que tu lui répond à sa première. Ca donne quelque chose comme :


- Il coûte combien ce collant?

- Il coûte ...
- Oh et cette chemise elle est en quelle matière?
- Elle est en ...
- Et ce soutien-gorge vous l'avez en noir?


Respire, respire....


Ensuite il y a celle que toutes les vendeuses ici présentes connaissent, qui essaye la boutique entière mais qui prévient gentiment pendant que l'on s'efforce de lui vendre l'ensemble qui lui va a ravir  "non mais de toute façon je ne prendrais rien aujourd'hui. Par contre j'essayerais bien l'ensemble de la vitrine si ça ne vous dérange pas de le défaire."


Grrrrrrrrr


Puis il y a celles qui mendient le compliment. En cabine elles se regardent énamourées dans le miroir

- Vous aimez ?

- Oui cet ensemble vous va très bien ( là où je pourrais abréger et dire que non)

- Pourquoi vous trouvez qu'il me va bien?

- Parce-qu'il vous met en valeur (là où je préfèrerais lui dire que c'est parce que cette jupe est chère et que bon ça ferait du bien de l'encaisser)

- Comment ça ça me met en valeur?

- Et bien ça moule sans trop mouler et c'est court sans être trop long (ça c'est la phrase de la vendeuse qui manque d'inspiration)

- Ok je le prend !


Ouf. Cette conclusion arrive en général au bout de 20 minutes de débat sur son hypothétique corps de rêve.


Je ne parle pas de celles avec qui je ne parle pas le même langage pincé-bourgeois ou bien celles qui sont tout simplement désagréables …

 

Elles je les garde pour une autre fois!

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commentaires

Kirisame 09/10/2009 13:17


Héhé, tout ça me rappelle mes souvenirs de quand je bossais en job d'été dans une boutique de prêt-à-porter... :] (surtout celle qui veut absolument porter le modèle d'exposition, alors qu'il y'a
le même en rayon. "Non mais je préfère, vous comprenez?" Non, je ne comprends pas, mais soit! ^^;

Ton blog est très chouette!

Bises


La Brune 14/10/2009 10:22


Merci ! A la fin du mois toutes ces histoires de clientes ne deviendront qu'un souvenir flou et lointain. C'est quand même dingue de vouloir nous faire défaire CE
modèle précisemment. Brrrrrrr


ziineb 08/10/2009 23:25


Bonsoir,
J'ai été de passage sur ton blog..
Bisou j'y repasserai pour voir tes prochains articles ^^


La Brune 09/10/2009 12:14


Avec plaisir, merci de ton passage:).


Passyr 08/10/2009 20:55


Ah ben tout s'explique ! je me disais aussi que je trouvais souvent les arguments de vente sans véritable sens pratique ni sens du tout.
Là au-moins c'est sur, ça vient d'une enquête de l'intérieur !


La Brune 09/10/2009 12:15


Et encore je ne m'avance pas dans les "oh mais vous vous y sentirez mieux après l'avoir porté 2 ou 3 fois" ou les "mais si ça part au lavage vous verrez"


Tu es Curieux... ICI Surprise............................... 08/10/2009 19:08


Superbe article...
A l'image de ton blog
bravo...

Lorent


La Brune 09/10/2009 12:15


Merci


Gossip Boy 08/10/2009 18:58


Coucou La Brune,

Tu pourrais certainement écrire des chroniques complètes sur tous les spécimen que tu as rencontré dans ta "vie ma vie de ... vendeuse". Cela serait certainement très drôle.

Allez, vas-y balance un peu sur tes anciennes clientes!!! Et puis tu peux aussi balancer sur tes anciennes collègues (tu sais quand elles complimentent la cliente avec une phrase apprise par coeur
et qu'elles ne pensent pas! lol).

Bisous, bisous,

XO

Gossip Boy.


La Brune 09/10/2009 12:16


Je vais y songer tiens! Vous avez dit vengeance?