Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 septembre 2009 3 16 /09 /septembre /2009 08:50


Lorsque l'on travaille dans un magasin haut de gamme où le prix des collants peut monter jusqu'à 150 euros (collant que j'ai une certaine honte à proposer je dois l'avouer), eh bien la clientèle n'est pas celle qui sort du Pôle-Emploi du coin.
Parfois il en rentre une en boutique et elle finit toujours par s'esclaffer de rire lorsque je lui énonce nos prix.

Alors on a plutôt une clientèle qui a le porte-monnaie qui va avec. Ou qui a le mari qui a un porte-monnaie qui va avec, chose plus fréquente si l'on en croit les clientes qui disent souvent "Ne me donnez surtout pas de ticket de caisse et barrez tous les prix. Changez moi de sac, j'en veux un neutre. Je paie en liquide comme ça ça n'apparaitra pas sur le relevé de compte".

C'est que l'on joue à James Bond en boutique.

Et parfois on a du people. Oh pas souvent, n'oublions pas que nous sommes en province mais ça arrive. A la boutique de déco j'avais souvent affaire à des présentatrices télé barcelonaises. Ne les reconnaissant pas, je ne mettais pas particulièrement plus d'égard à les servir qu'une autre cliente, ce qui avait le don de faire s'étrangler ma responsable.

Mais en France c'est différent. Les pipoles on les connait.

C'est un jour morne d'hiver où je distribuais les culottes ventre-plats avec entrain que j'entendis la porte se pousser et une voix demander "avez vous des bas?" Jusque la rien d'original. Mais la voix ... oui ça me dit un truc. Me reviennent en mémoire des images de couples échangiste (je pense à mon référencement) , d'école des fans, de cuisine à base de litres d'huile, de Frénégonde, de Montmirail ...

... ah ça tout de même!

On devient toujours à tort un peu concon lorsque qu'une personne connue débarque. Je verrais Michael C Hall passer à côté de moi que je détournerais la tête histoire de ne pas l'embêter le pauvre.
J'évitais donc de croiser le regard de ma collègue qui je le sentais bien essayait de me capter pour confirmer d'un battement de cil "hein t'as vu?"

Après son départ, ça nous a fait le sujet de conversation pendant 45 minutes avec les clientes témoins de la scène.

On est concon quand on a du pipole.


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Gossip Boy 19/09/2009 09:43

Re La Brune,

Odeline FION c'est la jeune fille de l'Ecole Du Fan. Cette charmante enfant qui chante merveilleusement "Capri, c'est fini", qui veut devenir videuse de truite et qui adore l'huile (heureusement car sa belle-mère ne sait cuisiner que l'huile visiblement). ;-)

Bisous, bisous,

XO

Gossip Boy.

La Brune 01/10/2009 16:47


Oui j'ai rectifié ma lacune!


Emma 16/09/2009 23:42

Ben moi je ne reconnais jamais les peoples, sans le maquillage c'est vraiment pas les mêmes!

La Brune 18/09/2009 19:30


C'est vrai, mais là c'est la voix qui ma mis la puce à l'oreille!


lili Bé 16/09/2009 19:21

Etant instit, j'ai eu du "fils de pipole" dans ma classe...moyennement fun!

Brune 18/09/2009 19:31


Si le people en question est Brad Pitt ça peut te faire l'occasion de le convoquer pour parler du rejeton, si c'est du pipole concon dans ce cas là c'est plus
saoulant.


Hitomi 16/09/2009 18:16

Héhé !
Eh oui hélas, nous, commun des mortels, on s'extasie pour pas grand chose et on trouve ça bien con de notre part après coup ! (Bon j'avoue si je croise Michael C. Hall, je devient un peu hystérique -interieurement- mais quand même ! ^^)

Dans la librairie ou je bosse, un grand nom de la Haute-Couture française est un gros client. Les jours où il passe, le code de conduite c'est "on reste calme et pro, genre c'est Mr. Michon qui vient chercher un guide sur le Poitevin"... J'espère juste ne pas être fringuée comme une quiche ce jour là ! :)

La Brune 18/09/2009 19:36


C'est rigolo, ça peut te permettre de conseiller des bouquins tout en te faisant conseiller sur ton look!


Poussine 16/09/2009 17:51

C'était qui???? Lemercier? Odeline fion?

La Brune 18/09/2009 19:36


Odeline fion? Connait pas! Ca laisse pas beaucoup d'alternative ;)