Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 septembre 2009 5 11 /09 /septembre /2009 17:53

Ma semaine se divise en 2 phases :

3 jours d’épanouissement dans mon nouveau travail et 2 jours de désépanouissement à la boutique. En effet, pour l’instant je ne suis qu’à mi-temps, et vu que mes vacances au Portugal n’étaient en rien adaptées à ma situation financière je dois combiner les deux si je veux continuer à m’acheter des pâtes.

Parfois je me demande pourquoi je travaille car de toute façon les deux bouts sont beaucoup trop éloignés pour que j’arrive à les faire se joindre un jour.

Je passe donc les semaines à tester la bipolarité : bonne humeur le mardi, jeudi et vendredi. Nerfs à fleur de peau le lundi et le mercredi.

Mes neurones ayant recommencés à s’agiter 3 jours par semaine, me retrouver face à des clientes hésitant entre le collant couleur caramel ou noir parce que tout de même on est en septembre me fait monter la moutarde au nez.

 

Et forte la moutarde.

 

Faire un travail intéressant et où on me demande mon avis ne m’aide pas à distribuer les culottes gainantes avec entrain.

De toute façon les mots « peut-être » et « licenciement » on été prononcés. Je n’aurais logiquement plus à me poser la question.

 

En ce qui concerne l’autre partie de ma semaine c’est tout simplement ce qui me convient. Je vais vous en parler plus longuement dès que je me serais décoincée à l’idée de parler d’autre chose que de boulots foireux.  

C’est vrai que c’est plus facile de parler d’expérience merdeuses que de bonnes expériences.

Mais il va falloir que j’apprenne car c’est bien parti !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

MIss Sand 12/09/2009 09:28

Hello miss Brune,
Pas facile facile! tu as enfin le job de tes rêves mais pas à temps complet (ca viendra ptet, le temps que tu fasses tes preuves?). Concernant l'autre boulot, je comprends, qu'il ne te motive plus, même si tu en as besoin financièrement, alors courage! et peut-être que cela finira plus vite que tu ne le penses?!
Mais quel est donc le job de rêve? enfin le domaine? quelque chose en rapport avec la Com? le Web? en tout cas, bravo!
Courage et ne desespère, ce n'est qu'une mise en place, une transition un peu difficile mais tout va vite s'arranger je suis sure!
Bon week end!

La Brune 16/09/2009 10:59


Merci! Je travaille comme community manager donc un métier dans le web comme je voulais. Ca me plait beaucoup! Pour ce qui est de la boutique j'y retourne aujourd'hui
à reculons...


lili Bé 11/09/2009 22:54

Médaille d'or de l'adaptation! Ca te fait une belle jambe, peut être, mais ça te servira sans doute beaucoup!

La Brune 16/09/2009 11:00


Je dois être la fille la plus adaptable du monde je crois. C'est ce que j'aimerais que les employeurs lisent à travers les lignes de mon cv.


Gaëlle 11/09/2009 22:29

quel teasing ! quel teasing :-)
J'attends avec impatience les bonnes expériences mais tu as raison, cela sera plus difficile de trouver des anecdotes rigolotes mais on te fait confiance pour nous relater ton nouveau boulot de façon vivante, fraîche, etc ! (et pi, c'est sûr que tu trouveras des petits bugs, y en a partout !!!)

La Brune 16/09/2009 11:00


Oui, il faut que je trouve les mots :)


Emma 11/09/2009 20:44

C'est vrai qu'après des boulots peu intéressants sur le plan financier et intellectuel, parler d'autre chose est presque impossible. On a toujours un peu d'appréhension qui se cache au fond en fait.

La Brune 16/09/2009 11:03


C'est exactement ça. Ca me fait encore bizarre de m'entendre dire aux autres ce que je fais. Je dois changer du discours "alors là tu vois je suis vendeuse mais ce
n'est pas trop mon truc en fait ..."


Passyr 11/09/2009 20:44

Excellent, comme d'habitude.
Voilà, maintenant j'attends les articles sur les "bonnes expériences". Ca sera peut-être moins rigolo, encore que ça doit être faisable de tourner ça en humour !

La Brune 16/09/2009 11:04


Ca doit être faisable ! Du coup je risque de me moquer de moi-même alors!