Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 septembre 2009 3 09 /09 /septembre /2009 07:31
J'ai commencé un nouveau travail. Comme c'est écrit en lettre de néon sur la lune ça n'a pu échapper à personne.
Je suis très heureuse et loin de moi l'idée de me plaindre, mais j'ai découvert une petite surprise derrière cette opportunité : le pack découverte du nouveau job.

Le package nouveau job qu'est-ce que c'est? C'est le pack découverte de tout ce qui vient en périphérie du nouveau travail et dont on ne peut se passer.
Un exemple tout simple : le bus aux heures de pointe. Non content de subir la proximité collé-serré avec mes semblables je dois en plus me farcir la vue des automobilistes à l'arrêt, prenant écologiquement leurs voitures en solitaire et se dirigeant tous au même endroit.  A croire que toute la ville rose bosse dans le même immeuble. Je leur suggèrerai bien de remplir leurs voitures et de diviser ainsi les bouchons par 5, ça permettrait de libérer le chemin et d'éviter d'augmenter les stats de population agoraphobe.

Un autre exemple très significatif de ce pack découverte : le repas-tupperware. J'ai bien un McDo juste en bas mais bon ce n'est pas une solution sur le long terme. Non. Je vais devoir en passer par la petite boite en plastique, qui permettra de me rationner en terme de quantité et de passer en quelque seconde de la fraicheur du frigo à la chaleur du micro-onde.
Le pied de la gastronomie, la crème de la cuisson.

Mais le package c'est aussi de bonnes découvertes. C'est découvrir que l'on travaille à côté d'un H&M, qu'une magnifique salle de sport toute neuve a ouvert à deux mètres et que que ma fois ça met bien du beurre dans le tupperware ...

P.S : Ce post a été écrit sans correcteur d'orthographe et de bon matin donc soyez indulgent ...





Partager cet article

Repost 0
Published by La Brune - dans Community manager
commenter cet article

commentaires

Gossip Boy 17/09/2009 17:54

Coucou La Brune,

Comment as-tu fait pour qu'on te propose ton poste de community manager avec un contrat de travail? (Parce que moi on vient de me le proposer en indépendant, ce qui signifie "tu sera payé quand tu rapporteras à l'entreprise").

Bisous, bisous,

XO

Gossip Boy.

PS : Tu me diras, en ce moment on ne me propose que des emplois en tant qu'indépendant. Mais ils croient quoi les gens, que je vais travailler bénévolement une partie du temps tout en espérant réussir à avoir un salaire décent?

La Brune 18/09/2009 19:30


Je suis tombé au bon endroit. Pour une fois que l'on ne me propose pas un stage!


Emma 11/09/2009 00:59

Picard est une alternative ponctuelle au bout de 15 jours, t'as fait le tour des plats et c'est pas le top.
Le tupperware chez moi se résume toujours ou presque aux restes de la veille par flemme et démoralisation de faire à manger pour le lendemain.
Du coup, je teste régulièrement les sandwicheries de la zone, je pourrais presque faire un classement des meilleurs sandwichs thon crudités!

La Brune 16/09/2009 11:05


Manger les restes de la veille est ce qu'il y a de moins stimulant dans ma journée de boulot. Le sandwich thon-crudités est une bonne alternative!


Bôôh 10/09/2009 09:29

C'est clair que Labège-Saint-Orens-Ramonville-Rangueil ça fait un gros paquet de monde. Et de l'autre côté de Toulouse tu as Airbus avec Colomiers-Saint-Martin-Blagnac... Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi les gens qui travaillent à l'ouest vivent à l'est et ceux qui travaillent à l'est vivent à l'ouest. En même temps je ne fais pas mieux, je vis au nord et travaille looooiiiiin au sud.

La Brune 16/09/2009 11:06


Moi je vis au centre. Brrrr je ne me verrais pas vivre en banlieue toulousaine pour me rapprocher.


lili Bé 09/09/2009 15:06

Heureusement la musique adoucit les trajets en bus et Picard offre une alternative au tupperware!
20/20 pour l'orthographe (enfin, il me semble!)

La Brune 09/09/2009 23:17


Je me suis réécoutée l'intégrale des White Stripes en quelques allées et retour en bus, donc ça a quand même du bon! Pour Picard il faut que je m'y mette
sérieusement!


Bôôh 09/09/2009 12:58

Tu bosses sur Labège ou St-Orens ? (H&M, sinon c'est Portet ou Blagnac, non ?) C'est vraiment le bordel à atteindre par la route, que ce soit en voiture ou en TC. Pour t'occuper tu peux compter les ponts, il en pousse environ 1 par semaine dans le coin. Vivement le tram en 2120... Bien content d'aller bosser en ter, c'est plus loin mais plus reposant

La Brune 09/09/2009 23:19


Je préfèrerais aussi faire plus de kilomètres en TER mais ça ne serait pas le même tarif! Je bosse à Labège, comme la moitié des toulousains!