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20 août 2009 4 20 /08 /août /2009 07:55

 

Il s'en est passé des choses ces dernières semaines.

Il faut dire que mon espoir avorté d'enfin changer de boulot m'a incité à donner le coup de collier à mon CV et à mes ambitions.


Je suis sortie. J'ai rencontré des entrepreneurs, des chefs d'entreprises, des gens passionnés.


Je peux enfin poser un nom sur le métier qui m'intéresse aujourd'hui et qui rassemble les notions qui me plaisent. Là où il y a encore quelques semaines je disais :

« Euh alors là tu vois j'adore ce qu'offre internet au gens et je trouve qu'il est très intéressant de communiquer par internet car tu vois les blogs... » qui achevait de piétiner mes chances d'être prise au sérieux, et bien aujourd'hui je peux annoncer fièrement :

 

« Ce que je veux faire? Community manager. »

 

Oh Yeah! (A prononcer comme Serial Killer dans "La cité de la peur" »)

 

Si je disais « je veux faire manageuse de communautés » ça ferait certes moins pompeux mais on m'imaginerait en longue robe blanche en train de manager les nouveaux arrivant de la secte Skypi.

 

Community manager donc. Un métier tout à fait dans mes compétences pour une fille qui passe ses journées d'été à twitter, alimenter son blog, twitter, lire des blogs …

 

Vu qu'il existe pour moi autant de fonction de community manager que de clients qui font appel à eux, je ne ferais pas ici un descriptif du poste. Pas aujourd'hui.

 

Ma vocation identifiée, ça a tout changé. Tout d'abord j'ai commencé à passer des entretiens. Mais eux ils méritent un post à eux tout seul.

 

Ensuite, fait très important, j'ai pu éviter de regretter cette opportunité.

Car il m'a rappelé. Oui.

Vendredi je faisais une pause méritée sur une plage de Barcelone lorsque j'écoute un message sur mon répondeur « Bonjour je suis le Monsieur qui ne t'a pas rappelé, j'aimerais te parler, rappelle-moi ».

 

Tout d'abord une chose : ne pas coller son téléphone à moitié tactile sur des cheveux mouillés. J'ai du réanimer mon téléphone pendant de longue minutes avant de pouvoir joindre mon imprévisible interlocuteur qui a du se faire planter par la personne fraîchement embauchée.

 

« Je suis en voiture je vous rappelle à 18h » qu'il me dit.

 

Il ne m'a jamais rappelé. C'est devenu un jeu il faut croire. Remarque ça m'a arrangé de ne pas dilapider mon argent dans des conversations téléphoniques à l'international.

 

Mais bon, j'aurais tout de même aimé lui dire que je me fichais de son opportunité vu que j'ai trouvé un travail.

 

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Published by La Brune - dans Community manager
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commentaires

Mélanie 21/08/2009 00:59

Nouveau job, tout ça, c'est très bien... mais moi je rigole encore de t'imaginer en manager de Skipy, entre les 3 inconnus, ou pire:en gourou à Rayban pilotes avec l'accent Marseillais!!
(Merci encore!!)

La Brune 31/08/2009 10:16


^^


Gossip Boy 20/08/2009 16:54

Coucou La Brune,

Toutes mes félicitations pour ton nouveau boulot!

En ce qui concerne le mec qui te dit sans arrêt de le rappeler, laisse tomber. C'est le genre de boss impossible qui ne sait jamais ce qu'il veut et qui te fera toujours tourner en rond.

Bisous, bisous,

XO

Gossip Boy.

La Brune 20/08/2009 20:20


Merci! J'attend d'avoir signé pour être complètement contente :)


mado 20/08/2009 12:06

Tu as trouvé un travail ? J'ai envie de dire "ohhhh yeaaaaahhhhh !!!!"

La Brune 20/08/2009 13:53


Merci ^^


Bôôh 20/08/2009 11:43

ouah le teaser de la dernière phrase ! Félicitations en tout cas.

Par contre apprend un vrai métier rapidement, ce truc n'a aucun avenir. Déjà que commédienne c'était moyen comme études, manageuse de communautés laisse-moi rire ! ;-)

La Brune 20/08/2009 13:53


C'est vrai que ça ne me laissera pas faire un emprunt à la banque cette affaire. je pense à court terme de toute façon donc ça me va bien :)


laurent_fr 20/08/2009 11:39

Et bien felicitations. En voilà un travail qu'il est in thewind!
Community Manager un job qui nécessite un pc, des petits doigt surentrainés et un peu d'organisation. Ces quelques critères sont autant d'atouts pour être un Community Manager performant gérant notamment des forum sociaux à titre plus ou moins gracieux.
Sinon il y a aussi le stereotype moins show-off dubrun ou de labrune qui:
-Bosse plutôt dans une grosse structure.(en période de crise, c'est eux qui ont l'argent mais chuutt...)
-Anime et gère un réseau communautaire (parfois peu social) et pas uniquemeent en Web 2.0.
-Maîtrise très bien les process internes et externes de l'entreprise pour faire communier tout ce petit monde au bénéfice de la dite entreprise.(@Message à Caractère informatif)

PS/Attention souvent le brun ou labrune ne veut absolument pas être assimilé aux "Community Manager" de type intermittant du web. Il renie cette appelation préférant la fonction de knoledge Manager / Webmanager / emarketing Manager. C'est moins trendy mais c'est le plus souvent rémunéré.


Je t'ai déjà dit que j'adore ton blog?
Oui? Alors good luck Thebrune et vivement tes futurs messages. ;-)

La Brune 20/08/2009 13:54


Merci beaucoup pour ton commentaire plus explicatif!