Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 août 2009 2 18 /08 /août /2009 09:02

En ce moment je me la joue un peu molasse du clavier en ce qui concerne la longue prose. Mes mails font 140 caractères, alors que mes twitt en font 100. Je prend de mauvaises habitudes.

Mais c'est vrai qu'à l'approche de mes vacances qui n'arrivent pas assez vite j'ai plus envie de parler glandouille que boulot. Une fois n'est pas coutume.

Le salaire et les vacances c'est ce pour quoi tout employé à commencé à travailler un jour. Et si il reste assez de salaire pour payer les vacances alors là on peut dire que l'employé à réussi sa vie toute Rolex mise à part.

Je n'ai jamais économisé pour partir en vacances il faut croire que je n'ai pas encore réussi la mienne. De toute façon je n'ai encore jamais économisé tout court. Alors je me suis faite une raison. N'ayant pas d'argent pour me faire faire un passeport et encore moins pour me payer un billet d'avion pour goûter la température de l'eau à Bali et bien je pars en vacances dans le secteur.

Mes premières vacances en indépendante, je les ai passées à 45 km de chez moi à Vias plage. Tranquille bourgade de bord de mer, je pouvais dépenser la moitié de mon salaire durement gagné à l'usine d'œuf en malibu ananas avec les copines tout en continuant de gaspiller mon capital soleil.

Les vrais vacances pour moi ce sont celles où je ne me met pas la pression. Dormir jusqu'à l'heure voulu, avoir un endroit où faire trempette et ne pas être dans l'obligation de visiter telle église ou d'observer les façades des maisons anciennes avec attention. J'aime découvrir une ville comme ça me chante en flânant par-ci par là quitte à passer à côté d'un joyau de l'art roman si c'est pour découvrir un autre endroit sympa. En vacances je ne me force pas à faire 1h30 de queue en plein mois d'août pour visiter l'Alhambra à Grenade. Je l'admire de l'autre bout de la ville en sirotant un granita à l'ombre. Pour la visite j'y retournerai un jour en hiver.

J'aime à penser que je reviendrai dans les villes que je visite. Je suis bien retournée à Dublin tiens. Et le fait que ce soit le temple de la Guinness n'a rien à voir.

Dans 3 jours je pars au Portugal, une petite semaine de vacance loin des collants, des CV et des lettres de motivation.

Il me tarde. Mais j'ai encore 3 jours de semi-glandouille pour vous raconter ce qui m'est arrivé il y a quelques jours ...



Partager cet article

Repost 0
Published by La Brune - dans Humeur
commenter cet article

commentaires

Gossip Boy 18/08/2009 20:01

Coucou La Brune,

Je me joins à Laurent : Pour du teasing, ça c'est du teasing! ^^

Bisous, bisous,

XO

Gossip Boy.

La Brune 19/08/2009 09:28


Du teasng de ouf ^^


Laurent Raufaste 18/08/2009 14:12

Quel teasing ! Le métier d'écrivain rentre !

La Brune 19/08/2009 09:28


Ecrivain je sais pas mais j'espère que ma prochaine histoire sera àla hauteur de ce teasing.