Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 juin 2009 4 25 /06 /juin /2009 09:34


Pour ceux qui ont lu mon CV, vous avez pu remarquer quelques manques à ma carrière petit-boulotesque : je n’ai jamais fait ni serveuse, ni du nu artistique, ni caissière.

 

Pour ceux qui auraient encore un doute être vendeuse ce n’est pas être caissière.

Non. La différence majeure consiste dans le fait que lorsque l'on est vendeuse on doit se farcir la cliente du début à la fin.

 

Vu que je dois avoir la tête d’une fille qui n’a pas de job fixe, on m’a déjà fait des propositions pour ces emplois.

J’ai parfois assez de discernement pour refuser d’étoffer mon CV.

Lorsque j'étais étudiante je travaillais de temps en temps de manière non-déclarée dans un bar/resto  comme ramasseuse d’assiettes. L’employeur ayant remarqué que j’étais vaillante et pas très regardante sur les biftons qu’il me donnait me proposa assez vite de faire l’ouverture et de venir servir les petits déjeuners le matin.

Je me suis crue en mesure de refuser. A l’époque je recevais les bourses et menais un train de vie assez light pour pouvoir me permettre de ne travailler que de temps en temps.

 

Je n’ai donc jamais fait serveuse et n’ai jamais pu savoir ce que je valais avec un plateau et un tablier. De toute façon ça n’aurait pas pu être pire que ma dégaine actuelle.

 

Plus récemment je me suis faite accostée en pleine rue par un professeur de dessin pour poser nue. Ne supposant pas un seul instant que je pouvais moi aussi me retrouver en première page de « détective », j’allais boire un café avec ce monsieur qui ‘m’expliqua plus largement que le pack nudité incluait aussi de danser à poil dans un bar.

 

J’assume de voir ma côte grimper en flèche sur google sur les recherches pas très catholique.

 

J’ai donc poliment refusé après avoir je-ne-sais-pourquoi réfléchi quelques secondes.

 

Je n’ai donc jamais fait du nu artistique.

 

 Pour caissière c’est un choix. Je ne ferais pas une bonne caissière si être une bonne caissière signifie le fait de ne pas envoyer une boîte de conserve à la figure de la première personne désagréable.

 

Donc voilà pourquoi ces trois boulots ne figurent pas sur mon CV et ont été remplacés par téléopératrice ou vendeuse.

 

La vie est une question de choix ...

Partager cet article

Repost 0
Published by La Brune - dans Humeur
commenter cet article

commentaires

the fox 29/06/2009 04:33

tu as fais le bon choix brune...bravo !!!!
THE FOX

La Brune 29/06/2009 09:03


Merci :)


Pedro 25/06/2009 17:21

Moi, parce que j'ai une bonne tête de Mexicain et un accent de gars louche à couper au couteau, on ne me propose que des petits rôles ultra clichés ou je dois porter un chapeau ridicule.

Je devrais refuser, évidemment ...

La Brune 29/06/2009 09:03


Voilà :)