Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 juin 2009 2 16 /06 /juin /2009 08:20

Hier je suis retournée à Paris afin de suivre une formation pour la boutique.

Alors je me suis levée tôt comme une grande, j’ai pris l’avion sans peur ni reproches et je n’ai pas pris de parapluie alors que la météo regardée avant de partir m’y invitait.

La pluie me faisant perdre le peu de sens de l’orientation dont je dispose, j’ai tourné pas mal de temps en rond. Ce n’est pas comme si j’y étais déjà allé deux fois en plus…

Donc parisiens, si vous avez vue hier matin une fille trempe en train de hurler avec un fort accent du sud « putaing fait chier, pluie à la cong, il est où le boulevard sébastopol nom d'un cassoulet? » ... c’était moi.

J'ai tout de même réussi à retrouver ce foutu boulevard et à le traverser pour enfin me repérer dans le quartier.

Moi qui était dans un état de ras-le-bol général de mon boulot actuel et qui avais plus envie d’envoyer les clientes paitre que d’écouter leur état d’âmes sur la pâleur du collant trop clair par rapport à leurs peaux cramoisies par les UV et bien ça m’a remis les pendules à l’heure.

Et je me dis que j’ai quand même de la chance.

Et ouai.
D'abord ils sont super sympa là-haut, accueuillant ils ne te prennent pas de haut. Et rencontrer les autres filles qui font le même job ça permet de se rappeler que l’on fait parti d’un groupe et que je ne suis pas la seule à avoir envie de me servir d’un collant comme d’un bâillon.
On nous a demandé notre avis toute la journée sur comment augmenter la fréquentation, la fidélisation de la cliente et j’ai était très pipelette tiens.
Pour une fille qui n’en avait rien à faire … j’avais plein de chose à dire sur ma perception des choses et sur le pourquoi du comment ça pourrait être mieux.

Oh bien sur je vais continuer à chercher un autre boulot mais c’est le cœur léger que je vais aller à la boutique aujourd’hui.
Espérons que ça va durer.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Gossip Boy 17/06/2009 10:04

Coucou La Brune,

La montée à Paris peut parfois se révéler une épreuve de force pour trouver son chemin... Hi hi hi ça ma rappelle la première fois que j'ai passé un entretien sur Paris.

Bisous, bisous,

XO

Gossip Boy.

La Brune 18/06/2009 10:01


Je crois que si j'aurais passé un entretien le stress d'arriver en retard m'aurait fait venir la veille.