Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 mai 2009 3 27 /05 /mai /2009 08:58

Hier j’ai jeté un œil à mon CV. Je l’ai trouvé horriblement ringard. Si mon CV aurait été un humain, il porterait un pantalon trop court, une paire de nu-pieds sur des chaussettes de tennis.

Tu m’étonnes qu’on ne me rappelle jamais.

 

A défaut de ne pouvoir changer ce qui se trouve à l’intérieur, je peux au moins le mettre en valeur, le rendre plus actuel, faire voir que je sais me servir d’un ordinateur et que je n’ai pas fait un CV standard avec l’assistant de Word.

 

J’y ai passé mon après midi. J’ai dû passer en revue tout les sites de modèles de CV pour qu’au final comme chaque fois que je regarde des recettes de cuisine je me dise « boarf je vais le faire à ma sauce je ne suis pas plus bête qu’une autre ».

 

J’ai fait un CV adapté à chaque poste que je convoite. Un CV composé de rectangles blanc et bleu décalés et de tailles différentes qui sont pour moi à l’image de mes expériences. Seul un employeur un peu imaginatif le remarquera mais je suis contente du résultat bien que pour le bleu je ne suis pas encore très sûre. Ca fait peut être un peu trop Docteur Brune cherche à se reconvertir dans la communication.

Maintenant mon CV humain, il porte des Repetto et un jean Diesel.

 

Il ne me manque plus qu’à le marier à une lettre de motivation que je ne trouverais pas trop académique et représentative de ce que je suis et je pourrais enfin balancer le couple de l’année au monde entier qui en mettra plein la vue aux ressources humaines.

 

Maintenant je suis parée, il n’y a pas de raison que je n’y arrive pas …

 

… enfin j’espère.

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Coucou la Brune,<br /> Je pensais avoir un scoop ! En fait, c'était pour attirer plus de personnes à venir consulter ton incroyable cv et ta lettre de motivation. J'attend avec impatience de voir le relooking de la tête au pied ! lol Biz
Répondre
L
<br /> Je le publis dès demain :)<br /> <br /> <br />
M
il a l'air superbe !<br /> je n'ai pas refait le mien depuis au moins trois ans. il est triste à mourir. et je ne sais toujours pas faire une lettre de motiv'. Espérons que je n'ai pas à refaire ça de sitôt !!
Répondre
L
<br /> Il est simple mais clair. Par contre je n'arrive toujours pas à faire la lettre de motivation, que je trouve toujours inutile et hypocrite. Je crois que je vais tenter<br /> de candidater avec juste une lettre explicative de mon CV.<br /> <br /> <br />
L
Avec un CV en repetto, je ne me fais pas de soucis pour toi :)
Répondre
L
<br /> Je croise les doigts :)<br /> <br /> <br />
F
Coucou la Brune,<br /> Je viens de voir ton cv et ta lettre de motivation relooké et je les trouve pas mal,j'espère que cela t'aidera à trouver un travail à la hauteur de tes espérances. Bon courage. Flo
Répondre
L
<br /> Coucou, ceux qui sont sur le blog sont encore l'ancienne version. Je le rajoute bientôt!<br /> <br /> <br />
G
Coucou La Brune,<br /> <br /> Moi aussi j'ai fait, défait et refait mon CV (et mes lettres de motivation) un grand nombre de fois. Je suis passé du classique, au très original (trop semble-t-il) puis à la méthode étrangère... De toute manière les recruteurs ont toujours quelque chose à redire. Au final, tout dépend de qui lira ton CV et ta lettre de motivation.<br /> <br /> Bisous, bisous,<br /> <br /> XO<br /> <br /> Gossip Boy.
Répondre
L
<br /> Pourvu qu'au moins il soit lu!<br /> <br /> <br />