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10 avril 2009 5 10 /04 /avril /2009 08:58

 

Lorsque je travaillais chez Standartel*, nous faisions entre-autre, de l’astreinte pour une société de salade en sachet.
Nous recevions très peu d’appels mais chaque fois que, sur l’écran du téléphone, nous reconnaissions le code de la marque, l’envie de ne pas décrocher pour que l’appel tourne sur un collègue démangeait.
Le principe de l’astreinte était simple : un consommateur n’était pas satisfait, il n'avait qu'à retourner son sachet, chercher frénétiquement le numéro d’urgence-consommateur-pas-content et il tombait sur nous.

Donnez aux gens une occasion de se plaindre …

- Salade en sachet* bonjour ! (Télésecrétaire qui a pas osé faire tourner son appel)
- Ah je suis pas content ! (Consommateur qui a bien su lire le numéro)
- Bonjour ! (Télésecrétaire qui essaie de faire comprendre à son interlocuteur qu’il a oublié un truc)
- J’ai acheté la semaine dernière de la salade en sachet cœur de laitue, et quand j’ai ouvert et bien il n’y avait pas de cœur de laitue, il y avait que des feuilles du reste de la salade!
- Hum hum (Télésecrétaire qui cherche à être compréhensive)
- C’est inadmissible, quand on achète du cœur de laitue on veut du cœur de laitue dans son assiette !
- Je comprends (Télésecrétaire qui lui demanderait bien ce qu’en penserait un somalien)
- J’exige un remboursement, des bons pour des paquets gratuits et un séjour aux Seychelles (J'exagère à peine)
- Je transmets votre mécontentement par mail et vous aurez de nos nouvelles.

Que l'on appelle pour signaler un bout de verre ou un insecte vivant dans le paquet me semble plus que normal, mais là ...

Et puis acheter de la salade en sachet quelle idée !

 

 

 

 

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Published by La Brune - dans Télésecrétaire
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commentaires

flo 08/05/2009 11:27

Ecouter les mécontentements des consommateurs voir des propos injurieux de certains toute la journée tout en gardant son calme et ne pas leurs raccrocher au nez, je comprends que l’on ne se bouscule pas pour répondre au tél, job sûrement plus dur que l’on ne croit.

Mademoiselle C. 15/04/2009 17:41

J'aime bien moi la salade en sachet. Sourtout la iceberg :))
Ca doit etre plein de cochoneries, mais bon, j'aime bien !

La Brune 15/04/2009 19:44


Je ne tolère que la roquette et la mâche en sachet. Car de toute façon je ne la trouve qu'en sachet !


audrey 15/04/2009 13:31

la salade en sachet c'est bien car la salade en vrac c'est trop gros pour moi. Je sais que ce commentaire est vraiment très interessant

La Brune 15/04/2009 19:45


Petite astuce. Il faut couper et laver ta salade dés son achat et mettre les feuilles dans un sac à aliment que tu conserves dans ton frigo. Tu la conservera ensuite
plus longtemps. C'est presque de la salade en sachet mais bon ...


Benoit 11/04/2009 12:11

Rhoooo , t'exagere... moi j'aimait bien ces appels. J'ai eu des felicitations ecrites de la nana que j'avais eu en ligne pour mon professionalisme et ma sympathie, envoyees a "societe qu'on a en atsreinte" qui l'a renvoye a standartel.
Du coup, c'est devenu des appels sympas pour moi apres.

Et franchement, c'est pas fun quand le mec te dis qu'il a trouve une moitie de limace dans son assiete ? je te laisse deviner ou est passee l'autre moitie....

La Brune 11/04/2009 12:15


Ca a du te faire plaisir que les félicitations arrivent jusqu'à toi! En même temps trouver des insectes c'est positif, ça rend la salade plus "terroir" et moins
chimique! Et puis ils ont qu'à la laver avant de la consommer!