Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 avril 2009 5 03 /04 /avril /2009 14:49

Je suis en pleine crise financière.
Pas celle dont tout le monde parle.
Non.
La mienne.
Je viens de recevoir mon salaire de temps partiel. Ca n’a pas été suffisant pour recouvrir mon découvert à temps complet. Ayant anticipé le problème à la fin du mois et voulant éviter une contamination à tous les commerçants du quartier, j’ai pris mes dispositions : accepter d’être payée au lance-pierre en échange de quelques heures de service ça et là.
C’est toujours mieux que rien, et surtout c’est toujours mieux que faire des inventaires qui sont à la mode en cette saison.

Désormais quand je ne suis pas en train de bâcher les jambes des gentes dames pour la boutique, je suis chez moi, en train de vendre des spectacles pour un collectif d’artistes du coin.
Notez bien que j’ai fait des études en Arts du spectacle et que ce n’est pas, pour une fois, un petit boulot hors sujet.

Mais bosser de chez soi veut surtout dire une chose : BOSSER DE CHEZ SOI. Le popotin posé sur SA chaise, avec SON frigo et SES tâches ménagères en retard.
C’est donc un véritable défi que je m’auto-lance : arriver à travailler avec de la vaisselle dans l’évier, le lit moelleux à 5 mètres et mon livre à moitié commencé aux toilettes!

Alors travailler chez soi c’est facile, mais est-ce bien efficace ? La suite bientôt …

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
En restant à la maison cela rappelle sans cesse les tâches quotidiennes que l’on a laissé de côté et ses 1000 choses à faire alors après comment trouver le temps de se concentrer à son travail et rester quelque peu inactif sur sa chaise !
Répondre
L
<br /> C'est exactement ça, résultat mon appart était nickel!<br /> <br /> <br />
G
Re La Brune,<br /> <br /> Je comprends très bien que tu esquives les tags et comme je l'explique dans mon article ce n'est pas une obligation d'y répondre.<br /> <br /> Bisous, bisous,<br /> <br /> XO<br /> <br /> Gossip Boy.
Répondre
G
Coucou La Brune,<br /> <br /> Oui, travailler de chez soi c'est un peu comme chercher du boulot de chez soi (ce que je connais bien, si tu vois ce que je veux dire): Il y a toujours une "distraction" à portée de main et il faut savoir s'auto-discipliner pour maintenir le cap (surtout quand ton entourage confond travail de chez soi et être disponible tout le temps).<br /> <br /> Courage, avec un peu d'organisation tu vas t'en sortir.<br /> <br /> Bisous, bisous,<br /> <br /> XO<br /> <br /> Gossip Boy.<br /> <br /> PS : Désolé de t'apprendre ça comme ça, mais je viens de te taguer. Toutes mes excuses.
Répondre
L
<br /> Oui c'est vrai que l'on peut rencontrer le même problème en cherchant du boulot de chez soi ... il y a tellement mieux à faire !<br /> Sinon, je ne réponds pas aux "taguages". Désolé ...<br /> <br /> <br />