Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 mars 2009 1 23 /03 /mars /2009 15:13

Nous nous quittons avec un sourire et l’impression que l’on va se revoir.
On se l’est dit. Au plus tard dans quelques semaines.
Quelques semaines c’est flou et long. Mais ce n’est pas grave. J’attendrai.

Les semaines passent. Je languis mon téléphone portable, je guette mes mails. Je vérifie mentalement 100 fois que je lui ai donné le bon.
Le rendez-vous s’était pourtant si bien passé. Il avait mal commencé peut-être avec le sentiment de parts et d'autres de ne pas être à sa place.
Puis on a fait place à la franchise. Oui nous nous sommes trompés, vous n'êtes pas le type de candidat que je recherche mais peu importe, vous êtes la seule personne qui parle avec cet aplomb et cette sincérité.
Gentil et gentleman, j’étais flattée de voir qu’il m'appréciait. L’assurance mutuelle d’avoir fait la rencontre qui changerait notre vie, du moins pour un moment, alliés sur un même projet.
Nous nous sommes séparés comme ça, sur le pas de la porte reliés seulement par une franche poignée de main.

Les semaines se sont transformées en mois.
Il avait pourtant bien marché cet entretien d’embauche.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

flo 10/05/2009 11:28

Coucou la brune et merci de ta réponse.

J’ai également passé dernièrement un entretien et je suis resté sans réponse de leur part, je trouve cela assez frustrant, tu te retrouves en stand-by, l’attente peut être parfois longue et après deux relances de ma part, j’ai su qu’il avais trouvé quelqu’un d’autre. Et comme tu dis il aurait pu m’envoyer ne serait ce qu’un mail, au moins par politesse mais ce mot ne fait pas toujours parti de leur vocabulaire. Je connais parfois le même genre de situation lorsque je réponds à une annonce et que je me permets de les relancer, on ne me donne pas non plus de réponses par tel mais bien souvent : « on vous tiendra au courant », tu parles, je garde le sourire et je me dis que cela donne un avant goût parfois amer de ce que peut être une éventuelle relation professionnelle avec cet employeur.

flo 08/05/2009 11:47

Des nouvelles depuis ? Un entretien n’est jamais gagné d’avance, on a parfois le sentiment que cela c’est très bien passé que l’on est resté soi même, sincère c’est une grande qualité qui n’est pas toujours apprécié à sa juste valeur, au fonds que pensait ‘il vraiment ?

La Brune 09/05/2009 09:36


Aucune nouvelle malgré mes relances. Je pense que la conjoncture ne devait pas être formidable pour une création de poste, mais tout de même ... renvoyer un mail ne
coute pas grand chose.


Gossip Boy 26/03/2009 17:58

Ca en revenche je connais bien. C'est comme si la personne avait changé d'adresse e-mail sans prévenir... et sans message de rejet non plus. lol Moi, depuis peu, dans ces cas là j'insiste lourdement pour bien montrer que je ne suis pas dupe et que si la personne n'a pas le professionnalisme de répondre c'est son problème mais pas le mien.

Les dures lois de la jungle!

Bisous, bisous,

XO

Gossip Boy.

La Brune 30/03/2009 10:08


Je ne suis pas du genre à insister. Je ne sais pas si c'est bien, je m'arrête à deux relances.


Gossip Boy 24/03/2009 11:46

Coucou La Brune,

En ce qui concerne mes expériences des entretiens d'embauche je n'ai pas encore vécu une telle situation. Depuis que je suis sur le marché du travail (= depuis mon entrée dans le joyeux monde des chercheurs d'emploi) je sais qu'il est important d'avoir un bon feeling avec la personne qui nous reçoit en entretien (en général cela reflète un peu l'ambiance générale de l'entreprise et donc cela permet de jauger si la vie dans cette entreprise va être intéressante, stimulante ... ou si cela va être un supplice). Après chaque entretien que j'ai passé, et où le ressenti était bon, j'ai toujours reçu une réponse (positive ou négative, mais uneréponse tout de même).

Courage La Brune, un jour ton princ... heu, je veux dire un jour tu auras le boulot de tes rêves. ;-)

Bisous, bisous,

XO

Gossip Boy.

La Brune 26/03/2009 13:17


En plus je l'ai relancé par mail ... donc au moins une réponse même négative aurait été la bienvenue.


Line 23/03/2009 18:19

J'aime beaucoup le fait que tu joues sur l'ambiguité ! les choses du coeur peuvent réserver aussi ce genre de surprise inattendue...

La Brune 26/03/2009 13:17


C'est vrai : la séduction à l'entretien, l'attente de l'appel ...