Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 mars 2009 6 14 /03 /mars /2009 11:27

C’est le printemps. Presque.

Il fait un temps magnifique et les gens sont de bonne humeur.

Je ne travaille qu’à mi-temps et je peux donc profiter des premiers rayons de soleils tièdes en toute tranquillité...

 

... mais je préfèrerais travailler plus, et sentir les rayons à travers la fenêtre ouverte, languissant la bière blanche qui pointera le bout de sa mousse directement après ma journée de boulot.

 

Travailler plus, pour apprécier plus son temps de libre.

Je crois que je ne supporterais pas le chômage et ses longues journées. Je suis d’accord sur le fait que cela permet de chercher un travail meilleur ou de monter son propre projet, mais soyons réaliste : qui fait cela 8 heures par jour ?

 

Si vous êtes plusieurs à lever le doigt je vais me sentir bien bête…

 

Je ne suis pas une hyperactive mais j’aime avoir mes journées bien remplies. A Barcelone je m’imposais un rythme de 8h-20h (payé 800 euros, l’esclavagisme commence là où votre cerveau perd la raison…). Quand je suis revenue en France et que j’ai commencé le boulot de télé secrétariat, je travaillais du jeudi au lundi et les jours restant, je les passais au master et dans mes stages, ce qui me faisait des semaines complètes, chargées, crevantes.

 

Et j’aimais ça.

 

Je n’avais pas un boulot intéressant mais j’avais des activités stimulantes à côté qui me permettaient d’entrevoir mon avenir professionnel avec optimisme.

 

Mes stages n’ayant jamais étés rémunérés, pas mêmes un peu, j’ai  dû y mettre un terme pour reprendre un rythme plus raisonnable et gagner un peu plus d’argent … en privilégiant les petits boulots …

La boucle est bouclée?

 

J’ai arrêté mes études pour la seconde fois, ce qui m’a semblait être la solution la plus judicieuse. J’ai ainsi perdu toute opportunité pour faire des stages. Et comme lorsque l’on n’a pas d’argent et que tout nous plaît dans les magasins, là c’est pareil, des stages qui m’intéressent, il y en a partout, et rémunérés en plus.

 

Certes maintenant j’ai du temps de libre, mais ce temps là j’aurais aimé le combler par une formation intéressantes. Et quand tu es diplômé,  que tu as 26 ans révolues et que tu n’as pas d’argent à mettre dans une formation privée, et bien des solutions il y en a pas beaucoup, à part reprendre la fac.

 

Si quelqu'un connaît des formations, hors parcours habituel, ça me ferait bien plaisir de les connaître aussi!

Partager cet article

Repost 0
Published by La Brune - dans Humeur
commenter cet article

commentaires

Petite Audrey 15/03/2009 21:08

Fais un bébé... :D
Ok je sors!!!!!

La Brune 18/03/2009 09:31


Chaque chose en son temps...


Gossip Boy 15/03/2009 20:29

Coucou Brune,

Je suis désolé, mais... (même si tu ne le vois pas) je suis en train de lever la main. Actuellement en recherche d'emploi, et n'ayant pas trouvé de job alimentaire (visiblement même aux yeux des entreprises spécialisées dans les emplois à temps partiels ou précaires mon profil ne les intéresse pas), je suis scotché 8 heures par jour derrière mon écran à : lire les annonces d'emploi, à chercher des idées de candidatures spontanées, à prendre des contacts (bien que je ne constate pas une grande utilité)... bref, 8 heures par jour pendant lesquelles je m'active vraiment pour trouver du travail. Désolé de te contredire. lol

Bisous, bisous,

XO

Gossip Boy.

La Brune 18/03/2009 09:31


Je pense que je ne me mettrais jamais pendant 8 heures à chercher du travail. Je me connais il y a des choses tellement plus interessante à faire sur le net. Par
contre lorsque je me déplace déposer les cv là ça me prend la journée ... forcément avec toutes les terrasses de café qu'il y a !