Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 novembre 2010 5 12 /11 /novembre /2010 08:00

Aujourd’hui j’ai 28 ans. Chaque anniversaire est pour moi l’occasion de faire un retour sur moi-même purement égocentrique histoire de voir le chemin parcouru. Un peu comme lorsque l’on dessine au stylo sur un plan  le trajet que l’on vient de faire en se disant « ouah quand même ». Cela fait un peu plus d’1 an que j’ai arrêté les petits boulots. A 26 ans et des brouettes j’étais encore en train de régler des bretelles de soutiens gorge à des femmes pas toujours bien fraîches en rêvant de jours meilleurs.  Aujourd’hui j’ai un job qui me plait mais j’ai pris goût à tester de nouveaux jobs et comptent bien multiplier les expériences jusqu’à ma retraite à 80 ans.

Si je devrais résumer quelques faits « marquants » pouvant expliquer ce que je suis j’énumèrerais la liste ci-dessous.

5 ans et demi : J’apprends à lire grâce à l’émission « des chiffres et des lettres » et devient l’exception à la règle comme quoi la télé rend con.

10 ans : J’écris son premier livre avec ma meilleure amie. 15 pages avec illustrations aux feutres succès mondial dans ma classe de CM1.

14 ans : Je vis l’âge difficile où on a envie de rouler sa première galoche, d’être danseuse, d’arrêter de porter des lunettes et de rencontrer les Wolds Appart.

15 ans : Je rate mon brevet des collèges et me dis que je suis quand même mal barrée. Et puis je n’ai encore pas roulé de galoche.

15 ans et demi : je commence à mettre un pied dans le monde fascinant du travail en étant employé deux étés de suite à l’usine d’œufs.

16 ans  : je redouble la seconde et me dis que j’ai dû péter un miroir l’année dernière. Merde 7 ans dans la mouise, ça fait long. Ceci-dit, entre temps je l’ai roulé cette galoche !

19 ans : J’ai mon bac sans mention. A moi Montpellier, ses Cité U et la vie étudiante ! J’étais rassuré je n’avais finalement pas pété de miroir.

23 ans : j’obtiens ma licence et me dis que ça ne sers un peu à rien tout ça. Je file vivre à Barcelone.

23-25 ans : Les petits boulots ne sont plus réservés aux 2 mois d’étés et deviennent mon pain quotidien.

25 ans : Je quitte Barcelone pour Toulouse non par envie mais parce que j’ai rencontré un garçon et parce que je souhaite reprendre ma « vie en main ».

25-27 ans : Pour la « vie en main » on repassera et on repart pour 2 ans de petits jobs. J’ouvre un blog pour en rire et parce que je me dis que ça m’aidera peut-être à me trouver du boulot.

27 ans : Je suis contactée par l'adorable rédactrice en chef de maviepro pour écrire des chroniques sur la recherche d'emploi. Je rencontre dans la foulée la première personne qui me fait confiance et qui m’embauche pour un CDD de 3 mois. Mon CV devient crédible et je trouve un domaine qui me plait … grâce à mon blog.

28 ans : Maintenant que je ne me préoccupe plus de mon boulot je me préoccupe d’un tas d’autre trucs comme l’envie de faire le tour du monde, les 30 ans qui se rapprochent, le fait que je ne sache toujours pas négocier mon salaire etc.

Il y a bien d’autres faits marquants mais ils n’ont pas leurs places ici (genre première règle, tout ça …). J’entends au fond de la salle qu’on me demande ce que je souhaite pour mon anniversaire ?

Un petit commentaire ou un chèque.




Partager cet article

Repost 0
Published by La Brune - dans Humeur
commenter cet article

commentaires

Chloé 16/01/2011 19:53


moi qui cherchais sur internet le moyen de trouver un petit boulot complementaire me permettant de regler les factures, je suis tombee par hasard sur ton blog, que j ai trouve raffraichissant..
merci pour ce petit moment de detente! vite, vite, une suite!
A bientôt
Chloé


La Brune 02/02/2011 18:57



Merci pour ce gentil compliment. J'espère que tu as pu trouver un boulot complémentaire.



Fripouille 30/11/2010 15:26


Je viens de découvrir ton site et je te dis tout simplement: Bravo!! Méga original! Drôle! Intéressant (ça compte!!)! Non vraiment rien à redire!! Moi qui suis en recherche du taf idéal je ferais
ben d'en prendre de la graine!!
Avec un peu de retard, joyeux anniversaire et grand succès à toi!
Emilie


La Brune 03/01/2011 01:19



Merci pour ces gentils compliments :)



MicroJob 25/11/2010 12:23


Joyeux anniversaire !
Et félicitations pour votre blog. J'adore vos écrits et votre style : si vous écrivez un livre un jour, j'achète !


Didier Guillion 17/11/2010 16:43


Avec un peu de retard,

Joyeux Anniversaire !

D.


Christèle 16/11/2010 19:53


Chère Brune,

Bon anniversaire d'abord !!! Comme pour chaque article, j'ai pris un grand plaisir à lire toutes tes dates anniversaires, on a un peu tous les mêmes non ? Je suis loin d'être sortie de tout ça en
ce qui me concerne, et j'en rajouterai même une : celle où je suis tombée sur ce blog, et ou je me suis sentie moins seule, j'ai relativisé (et yen a besoin^^) bref cette petite lumière que je
viens régulièrement voir, pour relire des articles qui remontent le moral, j'y tiens !

A bientôt, et désolée pour l'absence de chèque :D


La Brune 03/01/2011 01:22



Sans rancune pour le chèque :)


Cela me fait plaisir quand on me dit que lire ce blog permet de relativiser. Il m'a beaucoup aidé à moi aussi et je vais essayer d'écrire plus. J'ai beaucoup changé
entre le premier post et aujourd'hui et si je peux transmettre un peu de mon nouvel état d'esprit alors tant mieux :)