Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 novembre 2009 2 10 /11 /novembre /2009 12:31

Dans deux jours c’est mon anniversaire.

27 ans.

Bordel.

 

Je ne suis pas du genre à complexer sur la vieillesse car de toutes façons, on a beau complexer, on n’y changera rien. Donc mieux vaut dépenser son énergie à focaliser sur autre chose.

 

La cellulite qui s’installe par exemple.

Et ne me dites surtout pas qu’on ne peut rien y changer ! Je préfère pour  ça écouter les publicités mensongères de crèmes miracle.

 

Avoir 27 ans dans deux jours me fait prendre peur car chaque année qui passe est une année où une concurrence massive arrive.

Cette année encore, des jeunes filles de 20 ans ou pas beaucoup plus, directement sorties de l’école arrivent, disponibles et pimpantes avec un CV encore à écrire.

Avec des connaissances fraîchement mémorisées elles ont une longueur d’avance sur les « femmes » de 27 ans qui recherchent, elles aussi, un job.

 

Paradoxalement oui.

Pourquoi ?

 

Les femmes de 27 ans ont oubliées des connaissances scolaires pour en acquérir d’autres sans intérêts. Elles ont relégués cours et TD au rang de souvenirs lointains et ne se souviennent de la fac que l’adresse des bons bars où l’on allait se détendre entre deux cours.

Me dire que le seul domaine où je suis véritablement incollable aujourd’hui est le collant me fait tout de même mal au cœur.

 

Les femmes de 27 ans ont plus d’eau qui a coulé sous les ponts de leurs CV. Parfois il en reste un souvenir d’eau croupie, d’expériences mal digérées qui reviennent dans les entretiens d’embauche comme un leitmotiv plombant. « Oh vous savez moi on me la fait pas,  les employeurs malhonnête je les connais ! ».

 

Les femmes de 27 ans ont 27 ans, donc hypothétiquement, c’est l’âge pour les employeurs où  elles vont commencer à avoir envie de créer une famille, de se marier bref, de penser à tout sauf au boulot pour lequel elles postulent.

Ce qui est faux bien sûr. Enfin du moins pour toutes celles qui se sentent incapable de garder un bébé dans les bras plus de 1 minute sans stresser.

 

Les femmes de 27 ans ont besoin de sous. Les familles loin derrière, les chèques reçus pour les anniversaires et noël se sont transformés en couvert en argent, en machine à pain et autres choses fort utiles lorsque l’on vit dans un petit appart.

Alors le besoin de sous fait qu’elle doit travailler et peu importe ce que l’on trouve, on n’a pas toujours le temps d’attendre mieux.

 

A cause de tout ça et bien les femmes de 27 ans ont un CV incohérent avec tout plein d’expérience si on regarde bien. Mais l’employeur il va plus se concentrer sur le CV d’une fille de 20 ans, propre comme un sous neuf où les dernières expériences de stagiaire sont évidemment en accord avec le poste.

 

Je vous aime bien jeunes filles de 20 ans aux cuisses fermes et aux lendemains de cuites faciles, mais vous formez pour moi une concurrence redoutable.

 

Jalouse, moi?

Pfffffffff

 

Partager cet article

Repost 0
Published by La Brune - dans Humeur
commenter cet article

commentaires

mado 16/11/2009 10:19


j'ai eu 26 ans le 10 octobre moi, et j'avoue que cette année pour une fois ça c'est bien passé , pour une fois j'ai été bien entourée...


La Brune 16/11/2009 18:14


"Pour une fois" ? J'espère que tu seras toujours aussi bien entourée alors :)


Gossip Boy 13/11/2009 18:16


Re La Brune,

Alors comment s'est passé ce massage? Et le masseur, il était mignon? ;-)

Bisous, bisous,

XO

Gossip Boy.


La Brune 16/11/2009 18:18


C'était une masseuse absolument merveilleuse. J'en ai encore des frissons ...


Gossip Boy 12/11/2009 18:51


Re La Brune,

C'est marrant ce cadeau là je le demande tous les ans depuis que j'ai quitté l'école et personne n'a encore été capable de me l'offrir.

^^'

Bisous, bisous,

XO

Gossip Boy.


La Brune 13/11/2009 08:44


On te l'offrira un jour il faut insister :) Moi c'est seulement pour mes 27 ans que j'ai eu le cadeau de mes rêves : un massage !


Bôôh 12/11/2009 16:15


Du coup c'est aujourd'hui.
On va faire simple : bon courage, heeu, pardon, je voulais dire bon anniversaire


La Brune 12/11/2009 16:17



Merci, je vais aller me faire masser pour oublier ça, trop dur 27 ans:).



Izzie 12/11/2009 10:35


Pour cela je n'en doute pas un seul instant :)


La Brune 12/11/2009 16:20


^^