Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 janvier 2009 1 05 /01 /janvier /2009 11:12

« Et sinon tu fais quoi dans la vie ? ». L’interlocuteur que je connais depuis deux verres de vin, me pose l’inévitable question bouche trou, censée le faire lui-même rebondir sur ses propres prétentions de carrière ou sur mes fesses selon la suite de la conversation. Il est donc temps de déclamer à cette personne que j’ai rencontré en faisant la queue aux toilettes que je suis vendeuse à mi-temps dans une boutique sympa de lingerie et de collants, que j’ai même fait des études mais que celles-ci ne servant qu’à mon épanouissement personnel, mon plan de carrière est encore à écrire mais que oui malgré les apparences, j’ai 26 ans et de l’ambition.
Mais comme toujours au lieu de me lancer dans ces grandes considérations sur ma vie je réponds un bref   « je survis avec des petits boulots » qui ne mène généralement pas au troisième verre de vin et qui clôt la conversation de celui qui souhaitait peut-être entamer un débat entre ambitieux étudiants.
C’est une question à laquelle je n’arrive pas à répondre car peut-être que j’assume mal de ne pas avoir encore trouvé ma voie, que les années passent, et que la réponse reste la même.
Mais même si la réponse reste la même, les petits boulots changent. Certains sont intéressants, d’autres horriblement chiants, mais j’ai toujours des anecdotes à raconter sur des situations ou des rencontres, et je me rends compte qu’au final ça m’a énormément apporté.
J’ai décidé de ne plus me contenter de réponse minimaliste et de valoriser au mieux ce que je fais car mine de rien c’est meilleur pour le moral.
J’ai donc créé ce blog pour raconter mes expériences dans le désordre, ma vie de petits jobs, pour me décomplexer, pour me remémorer, et pour assumer tout simplement.


Partager cet article

Repost 0
Published by Brune
commenter cet article

commentaires

Jayce 02/03/2009 19:54

j'avais longtemps eluder la question la question comme ça avant.... ;0°

La Brune 05/03/2009 14:44


Et maintenant?


karima 01/02/2009 15:25

Salut Carole, bravo pour tes articles ça m'a permis de faire passer le temps en ce dimanche entre deux appels pour des panne de chauffage dans des résidence ou il y a des handicapés et des enfants et des alarmes froid? Bis Bonne continuation je reviendrais avec plaisir...

Brune 01/02/2009 18:29


Que de bon souvenirs! Ravie d'avoir pu te changer les idées, comme d'autres l'ont fait avant moi quand j'étais à ta place! Bises


Christèle 26/01/2009 20:12

ça fait un petit moment déjà que je ne rate pas un seul article sur GrandNicolas, mais alors depuis la création de Mespetitsboulots, je me régale !!! D'une c'est précisément ma situation du moment, et tout à fait réaliste ! Et de 2, c'est très bien écrit :) Donc pas d'inquiétude, pour ce qui est de "savoir en parler en donnant envie aux gens de nous éouter raconter ce que l'on a à dire".
Pas sûre que je commente beaucoup, mais je lirais et viendrais voir tous les jours, ça c'est sûr !

A très bientot pour un nouvel article
(et ce premier, avec la fameuse question sans réponse, restera mon préféré je crois ! Dire que quand je le raconte, on me dit que j'exagère^^)

Brune 26/01/2009 20:46


C'est mon premier commentaire adorable comme tout qui me fait trés trés trés plaisir! (Les autres aussi vous me faîtes plaisir, mais là c'est mon coup de coeur!).
J'espère avec les articles que tu réagiras avec tes propres expériences car ça m'interesse beaucoup!Merci encore!



benoit 25/01/2009 18:33

"entre ambitieux étudiants"
C'est vrai que l'étudiant est plus pédant qu'on ne le crois...

Brune 26/01/2009 20:46


C'est pour ça que j'ai arrété...


Line 12/01/2009 11:27

Tu m'avais caché ton petit secret de blog!!
Félicitations, tu t'es lancée!!
Je me reconnais (comme tu le sais) dans ce post... alors se pose la question en soirée: mentir? embellir? ou "avouer"?
Je me souviens de cette soirée ou nous étions tous deux en compagnie d'étudiants ingénieurs (aussi vifs que des Maraines d'oléron)...lors de la question lancinante, nous avons pêché par excès d'hyper réalisme. 2 sec plus tard, ils avaient désertés..coincidence ou lien de causalité? je me rappelle que cette situation m'avait blessée..
Le fait de ne pas intégrer polytechnique au canada fait-il de nous des incultes, vouées à une carrière de caissière? C'est une ségrégation sociale à l'heure ou les discriminations raciales disparaissent..
Triste jeunesse..

Brune 12/01/2009 21:01


Assumer va être le mot de l'année 2009. Nous aussi on en a des choses à raconter non mais! Maintenant il suffit juste de savoir en parler en donnant envie au gens de
nous écouter raconter ce que l'on a à dire. Plein de bises.